Pour l'éternité. Auteur d'un magnifique but face au Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, Antoine Griezmann est devenu le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid. Avec 174 réalisations au compteur, le numéro 7 français surpasse désormais Luis Aragonés et ses 173 buts. Une marque historique pour le Français qui a désormais disputé 368 rencontres sous les couleurs des Colchoneros.
Recruté à la Real Sociedad en juillet 2014, le natif de Mâcon avait quitté le club madrilène pour rejoindre le FC Barcelone à l'été 2019. Une décision vécue comme une véritable trahison par les supporters des Rojiblancos qui, lors de son retour au Civitas Metropolitano avec le Barça quelques semaines plus tard, l'avaient accueilli sous une bronca mémorable.
Griezmann chahuté, puis adulé
En 2021, revenu à l'Atlético sur la pointe des pieds après son expérience délicate en Catalogne, Antoine Griezmann a dû - beaucoup - travailler pour retrouver les faveurs d'un public qui s'était évidemment montré réticent à son retour. "J'espère qu'ensemble, on pourra profiter d'après-midi et de nuits magiques, c'est mon principal objectif. On avait une bonne relation avec les supporters, et je veux la retrouver. Et cela passera par moi, par mes actes plus que par mes mots, en prouvant que je suis de nouveau ici pour tout donner et faire en sorte que l'on puisse profiter ensemble", avait-il d'ailleurs déclaré au moment de sa signature.
Depuis, "Grizou" a retrouvé de sa superbe à un poste plus reculé que celui auquel il nous avait habitués. Titulaire indiscutable de l'équipe de "Cholo" Simeone, Antoine Griezmann brille et fait briller. Au plus grand plaisir des supporters madrilènes, qui se souviendront longtemps de ce 10 janvier 2024.