La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Présent en conférence de presse à la veille du déplacement du FC Barcelone sur la pelouse du Napoli pour le compte des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions (mercredi, 21h), Frenkie De Jong a laissé échapper sa colère au moment d'évoquer son avenir.
"Ces derniers temps, je suis un peu énervé par ce que la presse écrit en général, des choses sortent qui ne sont pas normales. Je ne peux pas comprendre que les gens disent des choses qui ne sont pas vraies. Vous n'avez pas honte ? Ça m'énerve un peu", a ainsi déclaré l'international néerlandais (54 sélections, 2 buts).
De Jong réaffirme son amour pour le Barça
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2026, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a récemment été lié au Paris Saint-Germain, qui cherche à renforcer son entrejeu. Une hypothèse que n'envisage visiblement pas l'intéressé. "Vous parlez de mon salaire alors qu'il y a beaucoup de fumisterie. Et si je gagne presque 40 millions d'euros… c'est très loin de ce que je touche, a-t-il affirmé. Je ne dirai pas de chiffres, mais ce n'est pas vrai. Je suis très heureux au Barça, c'est le club de mes rêves, j'espère y rester de nombreuses années."
- À lire aussi : Barça : l’agent de Frenkie de Jong monte au créneau
S'exprimant enfin sur de potentielles fuites venues du club, le joueur de 26 ans espère "que ce n'est pas comme ça, je sais que beaucoup de choses sont inventées. Ce sont des choses qui ne sont pas vraies. Vous le faites avec beaucoup de gens, des joueurs, des entraîneurs et j'ai l'impression que cela ne changera pas, même si j'aimerais que ce soit le cas. On invente des choses qui ne sont pas vraies". Un message qui a le mérite d'être clair.