En déplacement sur la pelouse de San Siro pour y défier l'Inter Milan, l'Atlético de Madrid s'est incliné (1-0) en huitième de finale aller de Ligue des Champions, à trois semaines de leurs retrouvailles au Cívitas Metropolitano (13/03, 21h). Une rencontre débutée tambour battant par les 22 acteurs, qui ne se privaient pas de faire parler leur qualité technique.
- À lire aussi : EN DIRECT, Inter – Atlético : coup dur confirmé pour Thuram
Mais malgré la haute intensité déployée, il fallut attendre la 36e minute de jeu pour voir Lautaro Martínez cadrer la première frappe de la rencontre. L'Argentin qui fit également preuve de maladresse dans l'avant dernier geste quelques secondes plus tard (38e). Touché aux adducteurs et remplacé à la mi-temps, Marcus Thuram avait quant à lui livré 45 premières minutes de bonne facture.
Arnautović libère l'Inter
Au retour des vestiaires, Marko Arnautović, son remplaçant, se procurait à son tour une grosse occasion d'ouvrir le score, mais voyait sa reprise filer au-dessus des cages gardées par Jan Oblak (49e). L'Autrichien, très en vue, mangeait ensuite la feuille à la suite d'un bel échange avec Martínez (63e).
- À lire aussi : Inter Milan – Atlético de Madrid (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Mais à force de détermination, l'ancien joueur de Bologne, en concluant une phase de transition rapide, parvenait finalement à délivrer les 80.000 supporters massés dans les tribunes de Giuseppe-Meazza (1-0, 79e). Une ouverture du score amplement méritée pour les hommes de Simone Inzaghi, au-dessus de leurs adversaires tout au long du second acte. Au final, bien que court, l'avantage des Lombards n'en demeure pas moins précieux avant leur déplacement à Madrid le 13 mars prochain.
La fiche du match
La composition de l'Inter Milan : Sommer - Darmian, Pavard, de Vrij, Bastoni, Dimarco - Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan - Thuram, Martínez
La composition de l'Atlético de Madrid : Oblak - Molina, Witsel, Giménez, Hermoso, Lino - de Paul, Koke, Ñíguez - Llorente, Griezmann