dans

OL, Mercato : offre royale refusée pour Lucas Paqueta

Des Lyonnais exigents

Lucas Paquetá quitte l'OL et rejoint la Premier League. Icon Sport
Lucas Paquetá quitte l'OL et rejoint la Premier League. Icon Sport

D'ici à la clôture du mercato, Lucas Paqueta devrait faire l'objet de sollicitations venues de l'étranger. Nouvel exemple de cet état de fait avec une approche concrète de West Ham pour le milieu de terrain. Plus

La Premier League à l’assaut de Lucas Paqueta

L’Olympique Lyonnais a réalisé un mercato assez intéressant. Mixte entre jeunesse et expérience, avec des renforts comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou Johan Lepenant, les Rhodaniens ne devraient pas se montrer très actifs d’ici au 1er septembre prochain. Non, si mouvements il y a, ils devraient s’effectuer côté ventes. Et cela tombe bien, un certain Lucas Paqueta intéresse grandement sur le marché.

Paquetá pourrait quitter Lyon et aller découvrir la Premier League cet été (iconsport)
Paqueta pourrait quitter Lyon et aller découvrir la Premier League cet été (iconsport)

Pièce maîtresse de Peter Bosz, Lucas Paqueta est devenu un incontournable en terres lyonnaises. À tel point que celui-ci s’est même octroyé une place de choix au sein de la sélection brésilienne où il est titulaire. Forcément, au vu de ses qualités intrinsèques et de son jeune âge (24 ans), l’artificier possède un profil des plus attrayants. Un profil qui plaît notamment en Premier League. En effet, ils sont nombreux à batailler pour tenter de le recruter, à l’instar de Newcastle ou de West Ham.

Offre repoussée, l’OL en attend plus

L’intérêt des Magpies pour Lucas Paqueta n’est pas nouveau. Leur objectif serait d’ailleurs de reformer le duo magique avec Bruno Guimaraes. En revanche, les Hammers n’avaient pas forcément été annoncés sur ses rangs jusqu’à aujourd’hui. Un intérêt qui se serait d’ailleurs concrétisé par le biais d’une offre XXL, nous indique The Athletic. Néanmoins, celle-ci aurait purement et simplement été repoussée par l’Olympique Lyonnais.

« Nous avons fait une offre pour lui (Lucas Paqueta, NDLR). Il peut jouer 10 ou 8. Il peut aussi jouer comme un faux neuf. Je pense que son pédigrée est vraiment bon », avait notamment confirmé David Moyes, le coach de West Ham, un peu plus tôt dans la journée. Une offre qui n’aura donc pas longtemps fait hésiter l’équipe de Jean-Michel Aulas. Pourtant, le média anglais nous expose le montant assez impressionnant de cette dernière : environ 50 millions d’euros, bonus compris. Un chiffre corroboré par le journal L’Equipe dans la foulée. Pour leur part, les Lyonnais espéreraient plutôt boucler une vente autour des 60 millions d’euros. Alors, est-ce que les Hammers rehausseront leur proposition initiale? Une chose est sûre, la concurrence qui existe en Premier League pour Lucas Paqueta devrait faire leurs affaires…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paqueta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires