West Ham veut le Brésilien

C'est une offre qui demande à être réfléchie du côté de l'Olympique lyonnais ! D'après Sky Sports, West Ham vient en effet de proposer une enveloppe de 33,7 millions de Livres, soit près de 40 millions d'euros pour s'attacher les services de Lucas Paqueta. Il s'agit peut-être d'un grand tournant dans le feuilleton qui concerne l'avenir du milieu de terrain. Actuellement, les agents du joueur sont dans la capitale anglaise afin de trouver un accord avec le club avant la fin de la fenêtre estivale.

Entre l'OL et West Ham, les discussions continuent. Avec trois années de contrat restantes pour Paqueta, la formation rhodanienne a des exigences à faire valoir. Surtout, les Hammers ne sont pas les seuls sur le coup. D'autres écuries ont aussi coché le nom de l'ancien milanais. Face à cette première offre, Arsenal et Newcastle pourraient réagir et faire monter les enchères... pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas.

Les Hammers ont d'autres pistes

En parallèle, West Ham continue de travailler sur d'autres dossiers. Dans le cas où Lucas Paqueta viendrait à lui échapper, l'écurie de David Moyes s'intéresse aussi à d'autres profils. L'Ukrainien de l'Atalanta Ruslan Malinovskyi, aussi suivi par l'OM, en est un.

Lucas Paquetá devant Wilmas Barrios, lors de la rencontre entre le Brésil et la Colombie, à l'Arena de São Paulo. Icon Sport
Lucas Paquetá devant Wilmas Barrios, lors de la rencontre entre le Brésil et la Colombie, à l'Arena de São Paulo. Icon Sport

Une autre piste, peut-être plus sérieuse, mais néanmoins plus délicate, pointe vers le jeune Connor Gallagher. Après des prêts concluants, le joueur de Chelsea est revenu chez son club formateur. Prometteur, il a participé aux trois premières rencontres de championnat des Blues, en étant d'ailleurs titulaire sur la dernière à Leeds. Cependant, rien ne dit que Thomas Tuchel acceptera de se séparer facilement du joueur de 22 ans.