Michut, un temps de jeu trop limité au PSG
Auteur de son premier match chez les pros lors de la saison 2020/2021, Edouard Michut espérait confirmer lors de l'exercice écoulé du côté du Paris Saint-Germain. Avec 5 matches de Ligue 1 (1 passe décisive) et 2 rencontres de Coupe de France au compteur, force est de constater que le milieu de terrain de 19 ans n'entrait pas vraiment dans les plans de l'Argentin Mauricio Pochettino. Visiblement, ce n'est toujours pas le cas sous les ordres de Christophe Galtier. Ce qui devrait pousser le natif d'Aix-les-Bains à quitter la capitale en cette fin de mercato estival. Pour aller où ?
- À lire également : Mercato : le PSG négocie avec un étonnant club pour Michut
Sunderland pourrait miser sur lui
À en croire les informations de Loïc Tanzi pour L'Equipe, le Paris Saint-Germain discute actuellement avec les Anglais de Sunderland concernant un possible transfert d'Edouard Michut. Le jeune milieu de terrain était évoqué du côté de l'Ecosse et du Celtic Glasgow. Mais la piste s'était assez rapidement éteinte. Cette fois, c'est une écurie de Championship qui semble prêté à passer à l'action afin de s'attacher ses services.
- À lire également : PSG : Edouard Michut rappelé à l’ordre par la direction
Club mythique six fois champion d'Angleterre, Sunderland a touché le fond et évoluait encore en League One (troisième division) il y a quelques semaines seulement. Racheté en grande partie par Kyril Louis-Dreyfus, fils de Robert Louis-Dreyfus ancien président de l'Olympique de Marseille, en 2020, le pensionnaire du Stadium of Light (49 000 places) espère vite retrouver la lumière. Reste à savoir si le challenge sera fait pour Edouard Michut. Pour qui ce serait la toute première expérience à l'étranger. Encore faut-il que les négociations aboutissent.