dans

OL, Mercato : Ndombélé ne ferme pas complètement la porte au PSG

« Peut-être à l’avenir, un jour »

Tanguy Ndombele vient de rejoindre l'Olympique lyonnais (iconsport)
Tanguy Ndombele vient de rejoindre l'Olympique lyonnais (iconsport)

A peine revenu à l'Olympique lyonnais, Tanguy Ndombélé s'est prononcé sur l'hypothèse d'un futur transfert au PSG et les échanges qui ont eu lieu durant le mercato hivernal. Plus

C’était l’un des dossiers chauds de ce mercato hivernal. Tanguy Ndombélé, en manque de temps de jeu à Tottenham, cherchait un nouveau point de chute. S’il a finalement fait son retour dans le Rhône, à l’Olympique lyonnais, le PSG lui a aussi fait les yeux doux.

Tanguy Ndombélé et l’attrait du PSG

Le joueur semblait avoir fait du PSG sa priorité lors des dernières semaines. Un dossier qui aurait finalement avorté pour une problématique de place dans l’effectif alors que Tanguy Ndombélé faisait partie des recrues essentielles aux yeux de l’entraîneur francilien Mauricio Pochettino. C’est donc à l’OL, qu’il revient pour un prêt d’une durée de six mois.

Quel souvenir le joueur va-t-il garder de ce transfert avorté ? Il s’est confié sur le sujet, dans un entretien diffusé par Téléfoot, ce dimanche 6 novembre. Et il ne semble pas avoir de ressentiment à l’égard du club de la capitale.

« J’étais associé à Paris, il y a eu des discussions. Entre les discussions et l’acte, il y a du chemin. C’était compliqué pour un échange. Ils me l’ont fait comprendre au bout d’un moment. J’ai écouté et je respecte leur décision. Je ne pouvais pas faire autrement. Peut-être que je ne devais pas y aller, que c’est le destin.« 

Tanguy Ndombélé à Téléfoot.

Surtout, et la nouvelle devrait ravir les fans du PSG qui voulaient le voir arriver cet hiver, le joueur ne semble pas du tout fermer la porte à un transfert ultérieur vers l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino. « Après, peut-être à l’avenir, un jour, je ne sais pas. Aujourd’hui je suis revenu à Lyon et je suis très content d’être là », précise ainsi Tanguy Ndombélé.

Guessouma Fofana, son ancien coéquipier à Amiens, s’est confié à l’Equipe sur ce recrutement. Il a souligné que Tanguy Ndombélé n’avait pas fait ce choix « par défaut ». « Il était très heureux de rentrer ». Tottenham a accepté un prêt payant de 1,42 million d’euros et une option d’achat.

Un joueur attendu au tournant dans le Rhône

Au micro de Téléfoot, Tanguy Ndombélé a confié avoir « besoin de sentir autre chose ». « Il me fallait de l’oxygène », reconnaît le joueur qui a disputé 91 rencontres depuis 2019 sous le maillot de Tottenham, pour 10 buts. Mais il n’a pas convaincu Antonio Conte, qui l’avait écarté du groupe ces derniers mois. Début janvier, il avait même été hué par les supporters à sa sortie du terrain. De quoi justifier selon lui de prendre le risque d’un retour à Lyon.

« Venir à Lyon, c’est un risque, je suis parti par la grande porte ici. Si tu te loupes, c’est ça que les gens vont retenir. Mais à ce moment-là de ma carrière, c’est le meilleur choix pour moi ! Aujourd’hui mon objectif, c’est de reprendre goût au foot. Quand tu ne joues pas beaucoup, quand tu n’apprécies pas le jeu qu’il y a, tu perds goût au football.« 

Tanguy Ndombélé à Téléfoot.

Samedi 5 février, Tanguy Ndombélé a disputé ses premières minutes avec le maillot de l’Olympique lyonnais cette saison. Le joueur est entré à la pause face à Monaco, remplaçant Thiago Mendes. Il n’a toutefois pas pu sauver son club, qui s’est finalement incliné (2-0). Actuellement 8e du championnat, avec 34 points, les Gones s’éloignent des trois premières places. Ils comptent en effet 8 points de retard sur Nice qui compte aussi un match en moins.

Tanguy Ndombélé s'est exprimé sur son retour à l'Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal. Icon Sport
Tanguy Ndombélé s’est exprimé sur son retour à l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal. Icon Sport

En signant, Tanguy Ndombélé avait affiché ses ambitions à l’heure de retrouver son club formateur. L’international français (7 sélections) veut finir « dans les trois premiers et pourquoi pas gagner la Coupe d’Europe ». Un programme qui s’annonce particulièrement ambitieux. Trop ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Tanguy Ndombélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires