Fabio Grosso, deux gros mois et puis s'en va

Drôle de saison du côté de l'Olympique Lyonnais. Après un début d'exercice, très compliqué pour le coach Laurent Blanc, l'arrivée d'un nouvel entraîneur, l'Italien Fabio Grosso, courant septembre, était synonyme d'espoir. Un espoir qui a eu bien du mal à prendre forme, si ce n'est au travers de cette première victoire de la saison en Ligue 1, début novembre, à Rennes. Pour le reste, l'OL est resté dans ses standards de médiocrité, avec un manque de stabilité et de qualité, flagrants. Ce jeudi, John Textor, à l'issue d'une réunion avec le champion du monde transalpin, a donc décidé de le mettre à pied. Samedi, à Lens, c'est Pierre Sage qui prendra place sur le banc de l'OL. Et après ?

Un ancien technicien de l'OM sur le banc de l'OL ?

Si les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ne vont pas forcément chercher à se précipiter, la question du successeur de Fabio Grosso se poste déjà, naturellement. Nul doute que Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation de l'OL, sera sur le banc samedi à Lens, peut-être le mercredi suivant à Marseille. C'est à peu près tout. Selon RMC Sport, trois candidats se dégagent en l'état. Bruno Genesio, né à Lyon, ancien joueur et entraîneur des Gones, fraîchement libéré par Rennes, a forcément le profil.

Mais le board lyonnais pourrait aussi aller piocher dans le vivier des anciens entraîneurs de l'Olympique de Marseille. Si la rumeur Jorge Sampaoli est un peu plus lointaine, le nom d'Igor Tudor est désormais lié à l'écurie basée dans le Rhône. Libre depuis son départ de l'OM l'été dernier, le technicien croate avait été cité à la Juventus Turin, en vain. Va-t-il faire son grand retour en Ligue 1, chez l'un des éternels rivaux des Marseillais ?