Lionel Messi aurait pu rejoindre City plutôt que le PSG !

Tout le monde se souvient de ces images. Lionel Messi, élu aux larmes, contraint de quitter le FC Barcelone durant l'été 2021. Direction le Paris Saint-Germain. Les Blaugranas, en proie à de graves difficultés financières, avaient alors été forcés de laisser partir, librement, leur futur champion du monde argentin. Mais un an plus tôt, soit en 2020, la Pulga aurait déjà pu quitter la Catalogne. En effet, son mentor Pep Guardiola n'aurait pas été contre l'idée de retrouver son protégé. Les deux hommes auraient même échangé durant plusieurs heures au domicile du technicien espagnol. Incroyable, mais vrai !

La rencontre avec Pep Guardiola n'a pas abouti

Ces étonnantes révélations sont tirées du livre du journaliste Marti Perarnau, "Dieu sauve Pep". Notre confrère nous y apprend qu'au lendemain de l'élimination de Manchester City et du FC Barcelone du Final 8 de la Ligue des champions, respectivement par Lyon et le Bayern Munich, Pep Guardiola et Lionel Messi ont évoqué l'idée de collaborer en Angleterre. L'illustre coach aurait alors prévenu la Pulga, d'une manière ironique, ou pas : "À Manchester, on s’entraîne très dur… Et je continue de faire de longs entretiens tactiques. Peut-être que tu vas t’ennuyer.

L'octuple Ballon d'Or lui aurait alors confirmé sa grande motivation à l'idée de le retrouver en Premier League anglaise : "Je vais m’entraîner dur, je ne suis pas inquiet pour ça. Je tiendrai le coup. Je supporterai tout ce que tu fais." Problème, Messi disposait alors d'une clause libératoire à 750 millions d'euros. Ce qui a forcément compliqué les choses. Mais pour l'anecdote, pour le moins savoureuse, l'Argentin aurait pu évoluer non pas aux côtés de Kylian Mbappé, mais d'Erling Haaland la saison passée. Ça laisse rêveur.