La sévère sortie de route de Lens, éliminé à Arsenal

Héroïque en 1998 à Highbury, comme au match aller cette saison à Bollaert-Delelis, le Racing Club de Lens espérait bien créer une nouvelle sensation hier mercredi soir à l'Emirates Stadium. Hélas, le rêve a très vite, trop vite tourné au cauchemar. Revanchard, Arsenal n'a fait qu'une bouchée des Sang et Or, s'assurant la première place de son groupe de Ligue des champions (6-0). Chez l'actuel leader de Premier League, le sixième de Ligue 1 a pris l'eau de partout, ne pouvant que constater le terrible réalisme anglais. D'ores et déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale, Lens jouera une place en Ligue Europa, dans deux semaines face à Séville. En attendant, il va falloir laver les têtes et préparer Lyon, tant bien que mal.

"Il faut avouer qu'ils étaient largement plus forts que nous"

Philosophe au micro de Canal+, coach Franck Haise a tenu à relativiser, tout en concédant bien volontiers "beaucoup de choses à se reprocher", expliquait : "On voit qu'avec tous ces matches, on grandit, quand il y a des bons moments, mais aussi avec des moments plus compliqués." Pour l'un de ses joueurs, Adrien Thomasson, le constat est un peu plus amer : "On s'était préparés du mieux possible, mais voilà ce soir (mercredi, NDLR), il faut avouer qu'ils étaient largement plus forts que nous. On aurait aimé faire durer le match, mais ça a vite été compliqué, à 5-0 à la mi-temps..."

Mais l'ancien milieu de Nantes et Strasbourg a déjà le regard tourné vers la suite : "C'est pas fini, c'est pour ça que le dernier match contre Séville va être très important. Si on a la chance de finir troisièmes et d'être en Ligue Europa ce sera encore une magnifique compétition à jouer, surtout pour nous." Le décor est planté. Même si, avant Séville, les Sang et Or ne devront pas oublier un déplacement à Montpellier et la réception de Lyon, ce samedi après-midi.