Partis depuis déjà plusieurs mois, Neymar et Lionel Messi font régulièrement l'actualité du Paris Saint-Germain. La raison ? Le Parisien a fait de nouvelles révélations sur le changement drastique de direction opéré par le club depuis l'arrivée de Luis Enrique. En parvenant à signer l'entraineur espagnol, le club de la capitale s'octroie le droit de rêver enfin plus grand. L'ancien technicien de la Roja et du Barça martelait dès ses premiers pas à Paris qu'il utiliserait l'intégralité de son groupe. Pour lui, une équipe ne se constitue pas de 11 joueurs, mais bien d'au moins 20. Chaque remplaçant doit avoir un rôle aussi important à jouer que les titulaires. Ses propos valent encore plus en cette période de surcharge des matchs. En tout cas, un discours qui sonne bien différemment de la réalité du vestiaire l'an passé. Selon LP, Neymar et Lionel Messi agaçaient le vestiaire.

Lionel Messi et Neymar partis, les maux avec ?

Lionel Messi et Neymar ont pâti de leur statut avec le Paris Saint-Germain. Placé sur un piédestal par le club de la capitale, les deux joueurs ont été les stars du vestiaire pendant tout leur séjour parisien. Et cela aurait eu une grande incidence dans le vestiaire. Le Parisien affirme en ce sens que leur statut d'intouchable ne permettait pas aux autres joueurs de croire en une concurrence saine. Avec l'arrivée de Luis Enrique et les départs des deux joueurs phares de ce siècle, la donne a enfin changé.

Les joueurs sont tous impliqués et savent qu'ils auront leur chance grâce au turnover opéré par le technicien espagnol du Paris Saint-Germain. En outre, ses choix aux yeux du grand public sont des témoins de cette concurrence saine au sein du club. En début de saison, il avait par exemple placé Marquinhos sur le banc alors qu'il est indiscutablement titulaire depuis des années. Aussi, Luis Enrique n'avait pas hésité à critiquer publiquement le travail défensif de Kylian Mbappé. En clair, le club va dans le bon sens.