Après le large succès du Paris Saint-Germain contre l'AS Monaco, l'OGC Nice ne devait pas se laisser décrocher par les Parisiens. Et à l'Allianz Riviera, face à Toulouse, les hommes de Francesco Farioli ont continué leur beau travail. Un but de Terem Moffi a fait le bonheur des Aiglons.
Nice n'impresssionne pas mais engrange
L'OGC Nice de Francesco Farioli restait sur un triste 0-0 contre Montpellier avant la trêve. Et le retour aux affaires aurait pu se compliquer dès les premières secondes de jeu, mais la réussite est toujours de bonne compagnie à l'Allianz Riviera. Le but toulousain, inscrit par Magri, a finalement été annulé par l'arbitre de la rencontre, François Letexier, pour une faute préalable de Sierro sur Diop.
Un coup de chaud qui s'est suivi par de belles situations pour les Toulousains, très maladroits devant le but. Et comme souvent quand on ne réussit pas à marquer, on est puni. Et c'est Terem Moffi, en début de seconde période, qui a profité d'une perte de balle des Toulousains et d'un joli service de Morgan Sanson pour tromper Guillaume Restes et ouvrir la marque. Un but synonyme de victoire pour les Aiglons, malgré de très belles occasions toulousaines. Mais Magri, Cissoko ou encore Sierro n'ont pas réussi à battre un Marcin Bulka infranchissable ou presque cette saison. Guessand aurait pu tuer le suspense en toute fin de rencontre sans l'intervention sur sa ligne de Desler, alors que Restes était battu.
À un point du PSG
Grâce à ce succès, Nice revient à un petit point du PSG, large vainqueur de l'AS Monaco vendredi (5-2). Les Aiglons prennent justement leurs distances sur les Monégasques et enchaînent une quinzième rencontre sans connaître la défaite en Ligue 1. Deuxième, Nice peut encore rêver de Ligue des champions, voire de titre. Prochaine étape à Nantes, le 2 décembre prochain. Toulouse, de son côté, n'est que 15ème de Ligue 1, avec 12 points.