Si les supporters de l'OGC Nice attendaient de bonnes nouvelles, il n'en est rien. Youcef Atal (27 ans) enchaîne les controverses et soucis judiciaires, lui qui a également reçu une suspension sportive, après sa publication polémique sur Instagram. Pour rappel, en octobre, l'Algérien avait partagé en story une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat demandant à Dieu d’envoyer "un jour noir sur les juifs" et "d’accompagner la main des Palestiniens s’ils jettent la pierre". Ce jeudi, son cas a empiré. Selon Nice Matin, et comme nous l'avions relayé sur notre site, le Fennec avait été placé en garde à vue.
À lire aussi : OGC Nice : le latéral des Aiglons Youcef Atal placé en garde à vue ?
Youcef Atal au tribunal en décembre
Cette dernière aurait été levée, ce vendredi, mais, à en croire les informations de RMC Sport, ses soucis judiciaires continuent. Déjà mis en examen dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "provocation à la haine raciale", le latéral des Aiglons a, semble-t-il, été remis en liberté tout en restant sous contrôle judiciaire. Le Tribunal correctionnel entendra sa cause le 18 décembre. Jusqu'à l'ordre du contraire, le numéro 20 du Gym est interdit de quitter le territoire national, "sauf pour des raisons liées à ses activités de footballeur". Toutefois, cela ne devrait pas arriver étant donné que Nice n'est pas qualifié en coupe d'Europe.
- À lire aussi : Nice : la commission a tranché sur le cas Youcef Atal !
Les sanctions encourues
Dans cette affaire, ses sanctions pourraient être bien plus que graves que la suspension prononcée par l'OGC Nice. En effet, selon nos confrères du média digital, Atal doit s'acquitter d'une caution de 80 000 euros dans les prochains jours. À cela s'ajoute le risque d'une peine d'un an de prison et une amende de 45 000 euros.