C'est une arrivée que beaucoup attendaient. En ce moment, l'Olympique Lyonnais traverse une crise sans précédent. Bons derniers de Ligue 1, les Rhodaniens sont en train de vivre de profonds changements. A la tête de ces derniers, John Textor. Le président-propriétaire du club lyonnais a décidé de changer un peu l'organigramme. En ce sens, Fabio Grosso a récemment été remercié par la direction et Pierre Sage a pris la relève. Si tout le monde s'attend à bientôt connaitre le nom du futur entraineur, le club a communiqué à contrepied en annonçant l'arrivée d'un nouveau directeur sportif : David Friio.

L'OL annonce l'arrivée de David Friio

Dans un communiqué publié ce vendredi soir, l'Olympique Lyonnais s'est réjoui d'annoncer l'arrivée d'un nouveau directeur sportif. "Agé de 50 ans, David Friio sera étroitement impliqué auprès de l'équipe professionnelle, jouant un rôle essentiel dans la coordination de toutes les activités football en collaboration avec le Président John Textor et Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement."

Avant de poursuivre. "Ancien joueur professionnel, David Friio a entamé sa reconversion dès la fin de sa carrière en tant que recruteur, débutant à Nottingham Forest où il restera pendant 2 saisons, avant de rejoindre Manchester United en 2008. Pendant 9 ans, il a œuvré sur le marché français, contribuant notamment au recrutement de Paul Pogba au sein du club mancunien. De retour en France, il poursuit sa carrière de dirigeant et rejoint notamment l'Olympique de Marseille en 2020 occupant successivement les postes de responsable de la cellule de recrutement, de directeur technique puis de directeur sportif. David Friio sera présent aux côtés de l’équipe masculine ce samedi à Lens, pour le compte de la 14ème journée de L1."

Bon courage à lui.