Bon dernier de Ligue 1, Lyon prépare deux gros déplacements
La rechute aura été cruelle. On avait laissé l'Olympique Lyonnais savourer sa toute première victoire de la saison en Ligue 1. C'était sur la pelouse de Rennes, juste avant la trêve internationale. Hélas, dimanche dernier, l'OL a rechuté, dans son Groupama Stadium, face à Lille (0-2). Les hommes de Fabio Grosso sont tristement revenus à leurs standards, incapables d'inquiéter sensiblement une formation taillée pour jouer le podium. Pire, les Gones s'apprêtent à défier trois gros bras du championnat, à chaque fois en déplacement, lors des quatre prochaines journées. Il y aura d'abord Lens, puis Marseille, avant Monaco mi-décembre. En attendant, l'OL de John Textor jouera très gros ce mardi après-midi, sur un autre terrain.
- À lire également : OL : Grosso déjà en grand danger après la défaite face au LOSC
Le grand défi de l'OL face à la DNCG ce mardi
Si Lyon enchaîne les défaites en ce début de saison, il serait bien inspiré de repartir de la DNCG avec la victoire ce mardi. Rappelons que le club basé dans le Rhône avait été sanctionné d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation. Autrement dit, impossible de réaliser un mercato estival de qualité. Dans ces conditions, difficile pour Laurent Blanc, l'entraîneur de l'époque, d'aligner une équipe des plus compétitives. Ce mardi 28 novembre 2023 à 14h30, la situation pourrait bien changer.
- À lire également : OL, Mercato : après la DNCG, Lyon sur les traces d’un milieu de Ligue 1
Depuis des semaines, John Textor, le propriétaire américain de l'OL, promet que ce passage de la DNCG sera presque une formalité et que les contraintes vont être levées. Bien évidemment, la vente de deux pépites, Castello Lukeba (Leipzig) et Bradley Barcola (PSG), ont fait du bien aux caisses lyonnaises. Celle, en bonne voie, d'OL Reign, devrait pour sa part rapporter dans les 53 millions d'euros. Des arguments déterminants aux yeux du gendarme financier du foot français ? Verdict imminent.