La DNCG, c'est ce mardi pour l'OL
Encore battu, hier dimanche soir, à dimanche soir par Lille, l'Olympique Lyonnais est plus que jamais bon dernier de Ligue 1. Du fait d'un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations", l'OL n'a pas eu la marge de manœuvre espérée lors du dernier mercato estival. Cela s'en ressent, fortement, depuis le début de saison. Mais alors que le temps presse, les Gones sont attendus demain mardi au siège de la LFP. Et ce afin de passer devant la DNCG. L'objectif sera limpide : lever les contraintes financières pour se montrer ambitieux cet hiver. Et pourquoi relever la tête, sur le terrain, dans la foulée. Le cas échéant, Lyon pourrait pleinement se lancer sur le marché des transferts. Tout en réactivant piste Santamaria ?
- À lire également : Rennes : énorme coup dur pour les Bretons et Santamaria
Baptiste Santamaria, la pièce manquante du milieu ?
Plus tôt dans la journée, nous évoquions les possibles départs de deux cadres, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, lors du prochain mercato hivernal du côté de l'Olympique Lyonnais. Dans l'autre sens, selon Foot Mercato, la cellule de recrutement de l'OL serait tentée par l'idée de faire venir Baptiste Santamaria. Le milieu de terrain du Stade Rennais avait déjà été évoqué dans le Rhône l'été passé, mais les Rouge et Noir avaient opposé un non catégorique.
- À lire également : OL, Mercato : déjà une porte de sortie pour Alexandre Lacazette ?
Durant les prochaines semaines, la donne pourrait changer. D'abord parce que Rennes a changé d'entraîneur, Julien Stéphan était revenu, au détriment de Bruno Genesio. Ensuite, parce que Santamaria n'a débuté que quatre petits matches de Ligue 1 cette saison. Un déclassement qui pourrait bien lui donner envie de ne pas aller au bout de son contrat, qui court jusqu'en 2025. Mais tenter de rebondir, à 28 ans, chez une lanterne rouge à l'agonie, est-ce là l'ide du siècle ?