Ces fameux ligaments croisés qui ne pardonnent à personne, particulièrement depuis le début de la saison 2023-2024. De nombreux joueurs ont subi cette terrible blessure qui empêche les victimes de retrouver les terrains avant plusieurs mois. Après Thibaut Courtois, Eder Militao, Eduardo Camavinga, Gavi, c'est au tour de Bouna Sarr d'en être victime. Le latéral droit du Bayern Munich, qui occupe un poste de remplaçant en Bavière, ne devrait pas rejouer cette saison. Le club a communiqué sur sa blessure, ce jeudi 1er décembre.

Le Bayern Munich annonce la blessure de Bouna Sarr

Dans un communiqué bref et explicite, le Bayern Munich a annoncé la grave blessure de Bouna Sarr, ainsi que le succès de son opération. "Bouna Sarr  a subi une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche lors d'un entraînement. L'arrière latéral sénégalais a été opéré avec succès vendredi et sera donc absent pour les prochains mois", annonce le club.

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille va donc entrer dans une longue phase de rééducation. Alors que son contrat prend fin en juin 2024, il y a de très fortes chances que Bouna Sarr ne reporte pas le maillot du Bayern Munich. A moins d'un énorme chamboulement des plans, la direction ne devrait pas prolonger son contrat. Triste fin pour celui qui a toujours répondu présent lorsqu'il était appelé. Cette saison, il n'a participé qu'à 5 rencontres et a délivré une passe décisive. C'était face à Munster en Pokal. En attendant, cette situation ne devrait pas poser d'énormes problèmes sportivement à Thomas Tuchel. Le technicien allemand ne comptait déjà pas beaucoup sur lui...