Face à Toulouse, l'Olympique Lyonnais a enfin relevé la tête. Avec une victoire 3 à 0, les hommes de Pierre Sage se donnent un peu d'air et peuvent rêver d'un sursaut leur permettant de sortir enfin de la zone rouge écarlate dans laquelle ils sont depuis le début du championnat. Depuis le départ de Fabio Grosso, le contenu est de plus en plus agréable à voir. La déroute face à l'Olympique de Marseille témoigne encore des maux ressentis au club mais le déplacement à Lens et la réception de Toulouse sont des facteurs d'optimisme. En attendant, la direction doit faire choix. Faut-il continuer avec Pierre Sage, l'actuel intérimaire, ou aller chercher un entraineur plus expérimenté ? John Textor et David Friio auraient pris leur décision.

foot11.com
Pierre Sage, entraîneur intérimaire de l'OL. (IconSport)

Pierre Sage maintenu à jusqu'à la trêve

Depuis le départ de Fabio Grosso, les rumeurs concernant l'identité de son éventuel successeur vont bon train. Plusieurs noms ont été aussi rapidement évoqués que contredites. Igor Tudor, par exemple, était annoncé dans les petits papiers de l'OL mais son nom a vite été balayé. Au final, il ne restait plus qu'un duel de deux entraineurs qui connaissent bien le milieu : Bruno Genesio et Jorge Sampaoli. Mais selon RMC Sport, la direction se laisse du temps pour faire un choix.

Fabrice Hawkins affirme en effet Pierre Sage est maintenu au poste d'entraineur au moins jusqu'à la trêve. La tendance est donc claire : la direction veut tenter de calmer les choses en apportant de la continuité et de la cohérence. En attendant, l'OL a encore deux rencontres de la plus haute importance à disputer. Un déplacement à Monaco qui s'annonce coriace, tout comme la réception d'une belle équipe de Nantes, revigorée depuis l'arrivée de Jocelyn Gourvennec.