Lyon, très actif, impressionne cet été
Moussa Niakhaté, Georges Mikautadze, Abner, les arrivées définitives d'Ernest Nuamah, Orel Mangala et Saïd Benrahma. L'OL a réalisé un début de mercato estival très productif. Après une saison décevante en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a compris qu'il fallait recruter pour revoir ses ambitions à la hausse. C'est chose faite. Hélas, pour satisfaire la DNCG, et éviter le pire, les Gones vont devoir enregistrer quelques rentrées d'argent cet été. Le temps presse, mais le club du président Textor ne semble pas s'inquiéter plus que cela.
- À lire également : Mercato : Nice prêt à devancer l’OL dans un dossier défensif
L'OL contraint de vendre 10 joueurs sur ce mercato ?
Comme l'explique L'Équipe dans ses colonnes ce jeudi 15 août, l'OL pourrait être contraint de vendre dans les 100 millions d'euros pour renflouer des caisses en panne sèche. Skelly Alvero et Jake O'Brien ont déjà quitté le Rhône pour un peu moins de 25 millions au total. Si les comptes sont bons, il manquerait donc dans les 75 millions aux Lyonnais pour mieux respirer.
- À lire également : OL, Mercato : Anthony Lopes pourrait rebondir en Ligue 1
Selon nos confrères, Rayan Cherki et Maxence Caqueret pourraient constituer les deux plus grosses ventes de l'été, même si les amateurs tardent à se positionner. Ernest Nuamah et Orel Mangala pourraient déjà quitter le navire. En parallèle, il y a les dossiers Anthony Lopes et Dejan Lovren. Deux joueurs expérimentés qui bénéficient d'un bon de sortie. Mais qui possèdent un gros salaire, aussi. Pas de quoi faciliter leur extradition. Vous l'aurez compris, le grand ménage est imminent à l'OL.