Victor Osimhen, attraction du Napoli et de la Serie A

Le 1er septembre, en signant un chèque de 77,5 millions d'euros à Lille, le Napoli avait de grands espoirs. Il n'a clairement pas été déçu. 108 matches officiels plus tard, Victor Osimhen en est à 65 buts et 16 passes décisives. Phénoménal. L'attaquant nigérian a été l'un des grands artisans du titre napolitain en Serie A, comme au bon vieux temps. Mais, revers de la médaille, le club du président De Laurentiis sait son chouchou très convoité. Avec un départ qui se précise durant ce mercato estival.

foot11.com
Victor Osimhen, joueur du SSC Napoli, ici sous les couleurs de la sélection du Nigéria. (IconSport)

Le Nigérian est prêt à patienter pour signer au PSG

À en croire les dernières informations de Florian Plettenberg pour la Sky Allemagne, Victor Osimhen n'en démord pas. Il souhaite signer au Paris Saint-Germain, quitte à attendre le dernier jour du mercato d'été. En Premier League anglaise, Chelsea et Arsenal ont affiché leur intérêt, plus prononcé du côté des Blues. Mais les deux géants européens ont été prévenus que le Nigérian souhaitait vivement revenir en Ligue 1.

Plus que jamais, la balle est dans le camp du club de la capitale. Les champions de France en titre aimeraient recruter Osimhen, après le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. Mais selon notre confrère, Paris est conditionné à la vente de Randal Kolo Muani, ou de Gonçalo Ramos, pour faire une place de choix au sein de son effectif. Et soulager ses finances, aussi. Affaires à suivre de près.