Anthony Lopes ne sera pas le gardien numéro 1 de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. L'international portugais verra Lucas Perri lui passer devant dans la hiérarchie et pourrait faire ses valises, à un an de la fin de son contrat. Et selon L'Équipe, le RC Strasbourg aimerait l'accueillir.

Anthony Lopes vers Strasbourg ?

Et si Anthony Lopes poursuivait sa carrière en Ligue 1 ? À un an de la fin de son contrat, le Portugais devrait quitter son club formateur, l'OL, dans les prochaines semaines. Et le RC Strasbourg a fait du gardien de 33 ans sa priorité en vue de cette saison. Les Alsaciens ont contacté les Rhodaniens et le Portugais, pas encore totalement convaincu par le projet strasbourgeois.

Le Racing, qui s'est séparé de Patrick Vieira pour nommer Liam Rosenior, veut installer Anthony Lopes au poste de numéro 1. Avec ses 378 matches de Ligue 1 au compteur, l'international portugais apporterait toute son expérience à une équipe en plein renouveau. Mais Strasbourg devra également faire un effort financier pour s'aligner sur le gros salaire du gardien de but lyonnais. C'est d'ailleurs, comme le souligne le média français, ce qui avait refroidi la piste le menant à Nantes. Lopes, de son côté, préférerait une aventure à l'étranger.