L'Olympique Lyonnais a conclu une saison de galère de la meilleure des manières. Après avoir végété à la dernière place de Ligue 1, les Gones de Pierre Sage ont finalement réussi à décrocher une qualification pour la prochaine Ligue Europa, grâce à une victoire arrachée à la dernière journée contre Strasbourg. De quoi rendre particulièrement fier et heureux le patron de l'OL, John Textor, qui a confirmé Pierre Sage à la tête de l'équipe rhodanienne.
Textor confirme Pierre Sage
Le travail XXL de Pierre Sage a payé. Après avoir repris une équipe dernière et promise à la Ligue 2, l'entraîneur lyonnais a amené ses joueurs jusqu'à la sixième place, pour une place en Ligue Europa. Le tout avec 46 points pris, et un rythme similaire à celui du PSG, comme le rapporte L'Équipe. Des statistiques qui, évidemment, ont rapidement convaincu John Textor de conserver le coach rhodanien pour la saison prochaine.
- À lire aussi : OL, Mercato : Anthony Lopes a des touches à l’étranger !
- À lire aussi : Trophées UNFP : la petite pique de Pierre Sage, oublié de la catégorie d’« entraîneur de l’année »
L'Américain a confirmé la nouvelle en zone mixte, juste après la rencontre entre l'OL et Strasbourg. "Lui-même le sait depuis des semaines, il l'a déjà évoqué respectueusement en parlant de son diplôme. Sa toute première mission était d'éteindre l'incendie dans une maison en feu. On n'a jamais eu de conversation à propos de son futur, on regarde comment on va continuer à bâtir le département football, ce n'est pas un travail facile. Depuis son arrivée, on était seulement focus sur les 3 points, les 3 points les 3 points... Bien sûr qu'il reste, ça fait longtemps qu'il reste, c'est logique, personne n'a pensé à un autre coach" a déclaré le propriétaire de l'OL. Tout cela sera officialisé après la finale de la Coupe de France. Les Gones peuvent en effet conclure la saison de la meilleure des façons, en décrochant un titre.