Lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était en déplacement sur la pelouse du FC Metz. Les Parisiens se sont imposés (0-2) grâce à des buts précoces de Carlos Soler et de Kang-in Lee. Et ce malgré les absences de plusieurs cadres, dont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Au sortir de la rencontre, Luis Enrique a de nouveau voulu faire passer un message à ses joueurs. Et les deux internationaux français pouvaient être concernés.
Luis Enrique persiste et signe
"Je compte sur tous mes joueurs, comme je l'ai fait toute cette saison. On va voir qui est prêt, qui n'est pas prêt, qui a envie, qui n'a pas envie" a déclaré Luis Enrique après la victoire du PSG face à Metz. Un message directement envoyé à Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, à Cannes lors de leur jour de repos ? C'est comme cela que pourraient le percevoir certains, à quelques jours de la finale de la Coupe de France. Laissées au repos pour le déplacement en Moselle, au même titre que Donnarumma ou encore Marquinhos, les deux stars de l'équipe de France ont pris la direction de la Croisette pour souffler, loin de la capitale.
Un choix qui a fait énormément parler. Le sujet a d'ailleurs été évoqué sur les antennes de Canal+ après la rencontre. Luis Enrique, cette fois-ci, n'a pas voulu polémiquer. "Les six joueurs qui étaient en repos, qui n'étaient pas convoqués aujourd'hui, ont toute la liberté d'aller où ils veulent pour se reposer, déconnecter. C'est mon message aux joueurs. Après, qu'ils aillent à Cannes ou en Asturies, ça je m'en fiche", a confié l'entraîneur parisien. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé seront de retour à l'entraînement ce mardi pour préparer la finale de la Coupe de France. Reste à savoir si cette virée aura ou non des conséquences.