Dernier de Ligue 1, l'OL espère frapper fort cet hiver

Contrarié par la DNCG l'été dernier, l'Olympique Lyonnais n'a pu réaliser le mercato espéré. L'une des conséquences visibles de cette intersaison, c'est l'actuelle place de lanterne rouge de Ligue 1 occupée par l'OL. Les Gones, qui ont vite changé d'entraîneur, viennent de glaner leur premier succès de la saison. Mais le chemin vers les places européennes est encore très long. C'est pourquoi John Textor et le board lyonnais aimeraient investir dans le prochain mercato hivernal. Histoire d'amener davantage de concurrence. Davantage de talent, aussi. Néanmoins, certaines rumeurs semblent pour le moins infondées.

Textor balaie la rumeur menant à deux Brésiliens de Botafogo

Le mercato hivernal est encore loin d'avoir ouvert ses portes que l'Olympique Lyonnais se retrouve déjà sous le feu des projecteurs. Ces dernières heures, la presse brésilienne et plus précisément Globo Esporte croyait savoir que l'OL était sur le point de recruter deux joueurs auriverde. Il s'agit du gardien de but Lucas Perri et du défenseur central Adryelson. Deux éléments auriverde de 25 ans sous contrat avec Botafogo... club qui, comme Lyon, appartient à un certain John Textor.

Le média avançait même le chiffre de 20 millions d'euros, bonus compris pour ce double transfert. Pourtant, via les médias sociaux, John Textor s'est montré pour le moins catégorique : "Certes, l'OL va augmenter ses investissements en Amérique du Sud, en Afrique et aux États-Unis. C'est également vrai, des joueurs du monde entier vont se battre pour nos quatre places d'extracommunautaires. Le reste de cette histoire (comme le montant des transferts) n’est que spéculation. Dossiers clos ?