dans

OL, Mercato : au tour de Samuel Umtiti de revenir à Lyon ?

La meilleure des alternatives

La situation de Samuel Umtiti se complique de jour en jour... (Iconsport)
La situation de Samuel Umtiti se complique de jour en jour... (Iconsport)

Un temps écartée, la piste de l'Olympique Lyonnais semble revenir d'entre les morts pour Samuel Umtiti. Le Français se rapproche un peu plus d'un retour en Ligue 1. Plus

Un Umtiti au bord du gouffre

Que c’est difficile pour Samuel Umtiti… le champion du monde se trouve dans une véritable impasse au Barça. Les Catalans ne veulent tout simplement plus de lui et Xavi a été très clair à ce sujet. Si bien qu’une résiliation pure et simple du contrat du défenseur était évoquée ces dernières semaines. Les Blaugranas cherchent à se débarrasser de leurs indésirables à tout prix cet été, mais il existe de nombreux points de blocage. On peut par exemple évoquer le salaire très élevé de ces joueurs ou encore le manque d’intérêt des écuries européennes sur ces dossiers.

Objectif premier d'Umtiti pour la saison prochaine : retrouver du temps de jeu (Iconsport)
Objectif premier d’Umtiti pour la saison prochaine : retrouver du temps de jeu (Iconsport)

De son côté, Samuel Umtiti était pourtant proche de trouver une porte de sortie ce mois-ci. En effet, son transfert à Rennes semblait inéluctable avant de finalement capoter dans les derniers instants. Quant à un hypothétique retour à l’OL, la rumeur s’était rapidement évaporée… Les Lyonnais n’étant pas franchement rassurés par la méforme physique du défenseur.

Et l’espoir renaît

Pourtant, d’après le quotidien Sport, la piste menant Umtiti à l’Olympique Lyonnais est encore d’actualité. Des contacts auraient récemment été établis entre le clan du joueur et le club de Ligue 1. Le journal indique au passage que l’international français désire revenir en France pour relancer sa carrière. Mieux encore, il serait prêt à sacrifier une bonne partie de son salaire pour revenir à l’OL. Enfin, le FC Barcelone ne devrait pas opposer de résistance sur ce transfert.

Bref, tout le monde semble enclin à y mettre du sien. Cet été, les Gones opèrent un véritable retour aux sources. Alexandre Lacazette est revenu en grande pompe et Corentin Tolisso a, lui aussi, suivi le mouvement. Le club rhodanien va s’appuyer sur ces cadres pour espérer revenir au sommet de la Ligue 1 dès la saison prochaine. Reste à voir si Samuel Umtiti pourra prendre part à cette aventure. Notons au passage que l’Olympiakos se montre intéressé par le profil du défenseur français. Un prêt en Grèce n’est donc pas à exclure.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires