Blanc, un départ mouvementé et lucratif du PSG

C'est ce que l'on appelle ne pas avoir la mémoire courte. Entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, après une pige en tant que sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc n'a visiblement pas oublié son passage dans la capitale. Ni la façon dont il a été démis de ses fonctions, après deux quadruplés consécutifs historiques Ligue 1 - Coupe de France - Coupe de la Ligue - Trophée des Champions. Certes, celui qui a été champion du monde avec les Bleus en 98 serait reparti du PSG avec plus de 20 millions d'euros d'indemnités. Qu'à cela ne tienne, le "Président" semble conserver une certaine rancœur envers Paris, lui l'ancien joueur de l'OM.

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic au PSG (Icon Sport)
Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic au PSG (Icon Sport)

"Toujours une période de turbulences à Paris"

Ce jeudi 23 février 2023, Laurent Blanc, l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, était présent en conférence de presse. Il a notamment été invité à évoquer le Classique programmé ce dimanche entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Le natif d'Alès n'a pas manqué d'adresser une petite pique au PSG : "Il y a toujours une période de turbulences à Paris. Comme par hasard c'est quand il y a la Ligue des champions. Quand il n'y a pas de Ligue des champions, il n'y pas de turbulences."

Vice-champion de France et finaliste de la C3 en tant que joueur de l'OM, où il a évolué entre 1997 et 1999, Blanc s'est dit impressionné par la saison que réalisent actuellement les hommes d'Igor Tudor : "Je trouve l'OM très bon. Cela va être un très beau match. Paris reste Paris et même ballotés, ils peuvent revenir dans le match sur une action." C'est dit !