Un départ dès cet été
L'Olympique Lyonnais montre de grandes difficultés cette saison en étant actuellement 10ᵉ de Ligue 1 avec 46 points, à cinq points d'une place européenne. Éloigné des terrains depuis décembre dernier suite à blessure, Jason Denayer a fait son retour avec l'OL face à Strasbourg. Un retour qui devrait être de courte durée pour le Belge.
D'après le journal L'Équipe, Jason Denayer ne sera plus Lyonnais la saison prochaine. Avec de trop hautes prétentions salariales, le club ne peut se permettre de garder le joueur. En fin de contrat en juin prochain, Denayer sera donc libre dans quelques mois. Pour le remplacer, Issa Diop (West Ham) est une des priorités pour le prochain mercato. D'ailleurs, Jérôme Boateng devrait également quitter le club, son niveau inquiéterait ses coéquipiers. En bref, l'Olympique Lyonnais perdra de deux ses défenseurs cet été.
Une aventure de 2018 à 2022
Jason Denayer est arrivé à l'été 2018 en provenance de Manchester City. Le joueur a coûté 10 millions d'euros à l'OL plus 3,5 millions d'euros en bonus. Lors de la saison 2019-2020 et suite au départ de Nabil Fékir, Denayer devient le capitaine de l'équipe des Gones. Malgré le souhait du Belge de continuer sa carrière avec les Lyonnais, les négociations n'ont pas abouti.
- À lire aussi : Mercato : L’OL s’intéresse à une des révélations de Ligue 1
Après quatre saisons passées au sein de l'OL, la fin approche pour Denayer. Même si le joueur n'a jamais réellement su s'imposer, cette perte reste importante pour les Gones. Encore un joueur qui va partir gratuitement, une gestion des dossiers qui commence à devenir compliquée pour le club. Reste à savoir où il pourra rebondir la saison prochaine.