Grosso grandement menacé en cas de nouvelle défaite face à l’OM ?

Fabio Grosso est arrivé à l’OL le 16 septembre dernier avec l’objectif de redresser la situation d’une équipe en grande difficulté. Mais il n’a pas vraiment réussi un bon départ dans son nouveau rôle. Loin de là. Depuis son arrivée, en quatre matchs, les Gones ont concédé un nul et ont perdu trois fois. En plus de cela, l’Italien se serait déjà mis une bonne partie du vestiaire à dos. Ce qu’il aurait très mal pris. Et aujourd’hui, son avenir semble déjà remis en question.

Toujours à la recherche d’un premier succès en Ligue 1 cette saison, l’OL aura fort à faire ce dimanche 27 octobre. Les Gones se déplaceront au Vélodrome pour y affronter l’OM à partir de 21h. Or, selon Le Progrès, en cas de nouvelle défaite de son équipe face à celle de Gennaro Gattuso, Fabio Grosso serait sans doute proche de se faire virer par son président.

L’Italien aurait deux matchs pour changer la situation

Le Progrès croit savoir que Grosso a deux matchs pour inverser la tendance. Si une défaite face aux Phocéens ne devrait donc pas lui couter son poste, elle mettrait à l’entraîneur de 45 ans une grosse pression de faire un résultat à la rencontre suivante. Après l’OM, les Lyonnais recevront Metz le dimanche 5 novembre à partir de 13h.

En cas de nouvelle contre-performance face à Metz, « il se passera quelque chose » selon le journal. On peut imaginer que John Textor licenciera tout simplement Grosso. Le champion du monde 2006 sait donc à quoi s’en tenir. Il va déjà devoir remobiliser ses joueurs et leur prouver qu’il est l’entraîneur idéal pour leur faire redresser la tête en championnat.