Alors qu'on pensait l'Olympique Lyonnais au fond du trou, voilà qu'il creuse encore... La formation rhodanienne n'est plus que l'ombre d'elle-même et continue sa descente aux enfers semaine après semaine. Après neuf journées de Ligue 1, les Gones occupent la dernière place du classement et n'ont toujours pas connu la victoire. Avec trois points au compteur uniquement, l'hypothèse d'une relégation en fin de saison croît de plus en plus dans l'esprit des supporters. Il se pourrait même que Fabio Grosso soit remercié d'ici-là.

L'OL se décompose en interne

Ce lundi, sur RMC Sport, Jérôme Rothen a révélé qu'une grande partie de l'effectif n'a plus confiance en l'ancien latéral. "Fabio Grosso est déjà sur la sellette. Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Des joueurs expérimentés et très expérimentés qui m’ont même dit qu’il était peut-être dans les entraîneurs les plus nuls qu’ils avaient pu avoir. Il s’est mis tout le monde à dos", a affirmé le consultant dans son émission. En réaction à cette fuite dans la presse, le champion du Monde 2006 a très vite réagi.

Fabio Grosso confronte son vestiaire

Selon L'Équipe, dès ce mardi, au centre d'entraînement, le successeur de Laurent Blanc a pris son groupe à partie. L'Italien a demandé à ce qu'il considère être une taupe, de se dénoncer. Sans succès puisque après 30 minutes de réunion, le silence régnait toujours. Dans la foulée, le Transalpin a décidé d'annuler la séance d'entraînement prévue. "Il paraît que vous êtes fatigués, vous pouvez y aller, repos aujourd'hui", aurait-il lâché, toujours d'après les informations du quotidien.

L'entraîneur passé par Frosinone a reprogrammé la séance du jour à mercredi matin, tout en ayant précisé à ses joueurs qu'il finirait par trouver l'auteur des fuites. Enfin, les cadres de l'OL ont suggéré l'écriture d'un communiqué commun plaidant l'union sacrée. Affaire à suivre. Mais à cinq jours d'un déplacement au Stade Vélodrome, le climat est plus que tendu !