Malgré l'arrivée d'un nouveau coach, Lyon est dernier de Ligue 1

Que se passe-t-il à l'Olympique Lyonnais ? Dimanche dernier, les Gones ont touché le fond, battus par la lanterne rouge Clermont, qui leur a cédé par la même occasion le fauteuil peu envié de lanterne rouge de Ligue 1 (1-2). Pourtant, l'OL avait semble-t-il vite pris conscience d'une entame complètement manquée en se séparant de son entraîneur Laurent Blanc. Problème, Fabio Grosso, qui lui a succédé sur le banc, ne parvient pas à inverser la tendance. Pour couronner le tout, à la tête du club, l'homme d'affaires américain John Textor est vivement critiqué. Avant l'Olympico de dimanche sur la pelouse de Marseille, la crise est sensible. De quoi redouter de nouveaux mouvements d'envergure ?

Fabio Grosso déjà sur la sellette ?

Ces dernières heures, dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen n'y est pas allé de main morte au moment d'évoquer la position de Fabio Grosso sur le banc de l'Olympique Lyonnais : "Grosso est déjà sur la sellette. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Certains m'ont dit qu'il était dans les plus nuls des entraîneurs qu'ils ont eus. Il s'est mis tout le monde à dos."

Selon nos confrères de L'Équipe, les nombreux changements de schémas tactiques et les séances d'entraînement épuisantes empêcheraient les joueurs de l'OL de donner leur meilleur réplique les soirs de match. Un contexte pesant, surtout pour un entraîneur qui a posé ses valises dans le Rhône il y a quelques semaines à peine. Si, du côté de John Textor, on préfère s'amuser d'une possible relégation en Ligue 2, le torchon brûle du côté de l'Olympique Lyonnais.