Ligue 1 : l'OL renverse Nantes dans une Beaujoire à huis clos
Drôle d'ambiance hier dimanche soir en match de clôture de la 28e journée de Ligue 1. Alors qu'il menait à la pause, le FC Nantes s'est complètement écroulé dans son stade de la Beaujoire, concédant une septième défaite consécutive à la maison, toutes compétitions confondues (1-3). La coupable ? Une équipe de l'Olympique Lyonnais en grande forme, qui a su inverser la tendance. Voilà l'OL à six points du Top 5, à une petite longueur du duo OM - Rennes. Impensable il y a quelques semaines de cela. Du côté des Canaris, si on ne remet pas le résultat en cause, un fait de jeu aurait pu tout changer.
- À lire également : L1 (J28) : renversant, l’OL s’offre Nantes et entretient son rêve européen
"Je suis scandalisé", Antoine Kombouaré dépité
En conférence de presse d'après-match, Antoine Kombouaré, de retour sur le banc du FC Nantes, a forcément commenté le carton jaune reçu par Alexandre Lacazette, le capitaine de l'OL. Pour lui, le coup de coude ayant valu une arcade sourcilière ouverte à Zézé aurait mérité une exclusion (53e) : "J'en veux beaucoup à l'arbitre. Le quatrième arbitre dit : on a checké là-haut, ils disent que c'est un coup d'épaule. Je souhaitais au moins que Monsieur Brisard aille revoir les images. Quand moi j'ai revu l'action, mais je suis scandalisé, j'ai les boules. On fait confiance, et là, le geste de Lacazette, même s'il est involontaire, c'est coup de coude et rouge tous les jours. Mais après, sur le résultat, il n'y a rien à dire."
- À lire également : OL, Mercato : un cadre du vestiaire vers l’Espagne ?
Mêmeson de cloche, ou presque du côté du capitaine nantais, Pedro Chirivella, au micro de Prime Video : "Je suis juste devant et pour moi, il y a un rouge. Parfois, le VAR ne sert à rien. À dix sans un de leurs meilleurs joueurs, on ne sait pas ce que ça aurait donné." Après la colère noire du président Kita à Marseille début mars, ça commence à faire beaucoup pour les Canaris, quinzièmes de Ligue 1.