Tombeur de l'OGC Nice la semaine dernière (1-2), le FC Nantes accueillait ce dimanche soir un OL désormais qualifié pour la finale de la Coupe de France après sa victoire face à Valenciennes (3-0) mardi dernier. Une rencontre important pour les deux équipes. D'un côté, les Canaris avaient la possibilité de prendre 5 points d'avance sur le barragiste lorientais ; de l'autre, les Gones pouvaient revenir à deux points de la 7e place, potentiellement qualificative pour une coupe d'Europe la saison prochaine.

Une perspective rapidement mise à mal par Matthis Abline, buteur dès la sortie du premier quart d'heure (1-0, 16e). Loin d'être dominés, les Lyonnais ne s'en trouvaient pas moins trop imprécis dans les zones de vérité pour espérer recoller au score avant le retour aux vestiaires. D'ailleurs, si la frappe d'Alexandre Lacazette a fait passer un frisson dans la défense nantaise (27e), les défenseurs rhodaniens ont également eu des sueurs froides sur diverses offensives des locaux (21e, 36e).

L'OL et Malick Fofana renversants

Immédiatement portés vers l'avant en début de second acte, les Rhodaniens ne parvenaient toujours pas à imprimer un véritable rythme, ce qui faisait évidemment les affaires des Nantais. Ces derniers qui tentaient d'ailleurs de profiter de leurs incursions pour mettre à défaut une défense n'a pas du tout paru rassurée tout au long de la rencontre.

Lancé à l'heure de jeu, Rayan Cherki a tenté d'apporter de la mobilité à une équipe lyonnais qui a semblé en manquer. Mais c'est finalement l'entrée de Malick Fofana qui aura fait basculer la rencontre pour l'OL. Impliqué sur l'égalisation d'Alexandre Lacazette (1-1, 75e), le jeune ailier belge s'est ensuite mué en buteur (1-2, 77e) pour permettre aux hommes de Pierre Sage de prendre l'avantage sur leurs adversaires du soir. Un retournement de situation aussi inattendu que rapide pour une équipe qui se rapproche de plus en plus des places européennes, qui plus est après le troisième et ultime but inscrit par Gift Orban (1-3, 90e+7).

La fiche du match

La composition du FC Nantes : Lafont - Amian, Castelletto, Cömert, Cozza - Sissoko, Augusto, Chirivella - Mollet - lbine, Mohamed

La composition de l'OL : Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Matic, Caqueret, Tolisso - Nuamah, Lacazette (C) Benrahma