dans

OL : Jean-Michel Aulas veut ramener une coupe d’Europe avant de partir

Et ne vendra pas Paqueta cet hiver

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (IconSport)
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (IconSport)

Si l'Olympique Lyonnais éprouve les pires difficultés à obtenir des résultats positifs cette saison, Jean-Michel Aulas ne semble pas lassé par sa fonction. Le président de l'OL ne compte d'ailleurs pas quitter son poste dans un avenir proche. Plus

Jean-Michel Aulas ne compte pas quitter son siège

Le président de l’Olympique Lyonnais ne compte pas jeter son tablier. Arrivé à la présidence du club en 1987, Jean-Michel Aulas a fait de Lyon un club majeur en France, et en Europe. Proche de disputer une finale européenne en 2010, 2017 et 2020, il souhaite rester à la tête de l’OL jusqu’au jour où il obtiendra la consécration ultime, une victoire en Coupe d’Europe.

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (IconSport)
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais (IconSport)

Lors d’un entretien accordé à Europe 1, le mythique président de l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué de rappeler qu’il comptait rester à la tête de son club. « Je n’ai pas l’impression d’être un vieux schnock du tout. Je prends plein d’initiatives. La mécanique fonctionne, le dynamisme est toujours là et je l’ai dit, je ne partirai pas sans avoir ramené à Lyon une Coupe d’Europe. » 

Tony Parker futur président de l’OL ? Aulas repousse provisoirement l’idée

Celui qui est en train d’écrire ses mémoires, il nous tarde de les lire, a aussi évoqué sa succession. Si Tony Parker, actuel président de l’ASVEL, le club de basket de la ville de Lyon, reste le favori numéro 1, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à repousser provisoirement cette idée. Dans ce long entretien, le patron de l’Olympique Lyonnais s’est également exprimé sur l’avenir de Peter Bosz, son envie de voir un jour Laurent Blanc diriger ses joueurs, un potentiel retour de Karim Benzema et la violence dans les stades.

Habile, Jean-Michel Aulas a aussi évoqué le départ de Juninho. « Juninho nous a fait mal au coeur. mais il s’est lui-même exclu du dispositif. Toujours est-il que, avec ou sans Juninho, le projet d’aller vers les sommets, de continuer à être l’acteur le plus pertinent sur la durée est toujours là. »

Paqueta ne partira pas cet hiver

Quant au départ potentiel de Paqueta au Paris Saint-Germain, le président de l’OL a tenu à expliquer certaines choses. « J’ai dit à Leonardo que j’allais l’appeler. Mais non, il ne partira pas à Paris. Il y a eu un autre club, par contre, qui nous a fait une demande. C’est un club qui a beaucoup d’argent mais c’est pour le moment confidentiel. » Jean-Michel Aulas a cependant précisé que son joyau brésilien ne quitterait pas Lyon cet hiver. « Il va rester avec nous. Lui-même souhaite absolument faire du moyen long terme. » Toutefois, JMA a bien voulu concéder qu’une offre aux alentours de 80 millions d’euros pourrait le faire changer d’avis… 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires