dans

OL : Jean-Michel Aulas promet des « changements » en 2022 et se montre optimiste

Jean-Michel Aulas a promis des changements à l'OL en 2022. Icon Sport
Jean-Michel Aulas a promis des changements à l'OL en 2022. Icon Sport

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a présenté ses vœux pour 2022 dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club rhodanien. Il a notamment annoncé des "changements" destinés à replacer l'OL en haut du football français... Plus

Aulas concède que Lyon a beaucoup « souffert »

Dans ses vœux pour 2022, Jean-Michel Aulas ne s’est pas voilé la face : l’OL n’attaque pas la nouvelle année de la meilleure des manières. Entre les difficultés sur le plan sportif et cette indigne treizième place de Ligue 1, les problèmes de l’OL avec ses supporters, les probables sanctions qui vont frapper le club après les incidents en tribunes contre le Paris FC, le départ annoncé du directeur sportif Juninho)… Cela fait beaucoup pour un OL en pleine tempête.

« Nous avons souffert évidemment quand Juninho a décidé de partir un peu plus loin pour faire des choses complémentaires. Nous avons souffert aussi dans le championnat. Aussi, nous avons souffert quand un certain nombre de difficultés sont apparues sur le plan de la relation avec nos supporters. »

Jean-Michel Aulas dans ses vœux pour 2022 sur les réseaux sociaux de l’OL

« Nous avons tout en main »

Néanmoins, Aulas voit un paquet de raisons d’être optimiste pour l’OL.

« Il y a eu pour les garçons, un certain nombre de réussites. 13e n’est pas la place de l’OL. Nous avons la certitude que des points positifs existent. Il faut trouver la bonne coordination. Nous avons un entraîneur et un staff de qualité, choisis à une époque où nous avions la certitude que les choses allaient bien réussir. Nous avons des joueurs de qualité. »

Jean-Michel Aulas dans ses vœux pour 2022
Jean-Michel Aulas s'est voulu optimiste pour l'OL. Icon Sport
Jean-Michel Aulas s’est voulu optimiste pour l’OL. Icon Sport

Mais pour inverser la tendance, l’OL devra changer des choses. Et c’est ce qu’a promis de faire Jean-Michel Aulas avec son entraîneur Peter Bosz et son directeur du football Vincent Ponsot.

« On peut imaginer, au travers d’un stage de reprise (prévu le 29 décembre, ndlr) et de changements que nous allons opérer avec Peter Bosz et Vincent Ponsot, trouver les ressources nécessaires pour revenir au premier plan du championnat. C’est notre détermination, j’en ai la conviction. »

Jean-Michel Aulas dans ses vœux pour 2022
Jean-Michel Aulas (président de l'OL), Juninho (directeur sportif) et Vincent Ponsot (directeur du football) doivent redresser la barre pour l'OL en 2022. Icon Sport
Jean-Michel Aulas (président de l’OL), Juninho (directeur sportif) et Vincent Ponsot (directeur du football) doivent redresser la barre pour l’OL en 2022. Icon Sport

« Nous avons tout en main pour réussir une deuxième partie de saison sportive qui soit à la hauteur de nos ambitions » , a conclu un Aulas qui tente de conjurer le mauvais sort par la méthode Coué.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires