Après les incidents, Lyon va tenter de préparer Metz au mieux
La vie continue, diront certains. Dimanche prochain, l'Olympique Lyonnais va disputer un match extrêmement important, dans son Parc OL, face à un promu, le FC Metz. À la différence de la réception de Clermont, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne devront pas se manquer dans ce nouveau match de la peur en Ligue 1. Au-delà du contexte sportif, les Gones doivent aussi évacuer le traumatisme relatif aux évènements de dimanche dernier au Vélodrome. Si certains joueurs ont été légèrement touchés, c'est sûrement d'un point de vue psychologique que Lyon devra se remettre cette semaine En prime, ils devront faire sans leur entraîneur, Fabio Grosso, qui a reçu une ITT de 30 jours.
- À lire également : OL : 30 jours d’incapacité totale de travail pour Fabio Grosso
Fabio Grosso ne dirigera pas la séance ce mardi
L'image est encore bien présente dans toutes les têtes. Celle de Fabio Grosso, visage et mains ensanglantés, arriver au stade Vélodrome dimanche soir, titubant, pour se faire poser une douzaine de points de suture. Son adjoint, Raffaele Longo, se plaignait pour sa part de débris dans l'oeil. Avant que la justice ne tente de faire son plaisir, les premières pensées vont bien évidemment vers les deux hommes les plus durement touchés lors de ces incidents. Hélas, la tendance n'est pas forcément à l'optimisme.
- À lire également : OL : Grosso dévoile une nouvelle photo impressionnante !
L'Olympique Lyonnais a confirmé à la presse, dont RMC Sport, que Fabio Grosso ne serait pas en mesure de diriger la séance d'entraînement de ce mardi après-midi. Même constat pour son adjoint. Reste à savoir si le champion du monde 2006 italien profitera de la totalité de l'ITT prescrite pour se remettre d'aplomb. Ou s'il sera apte à être présent sur le banc dimanche face à Metz. Les Bad Gones, eux, ont déployé une banderole en soutien à leur nouvel entraîneur. Quelques heures plus tard, le coach italien a pris la parole, revenant sur le triste événement de dimanche dernier. "Ce qui s'est passé dimanche soir aurait pu être une tragédie, et cela l'a certainement été pour le sport et tous ceux qui l'aiment. J'espère de tout cœur que ça servira de leçon pour notre avenir. Je vous remercie tous pour votre soutien et votre proximité. Allez l'OL... Toujours !" a-t-il écrit sur Instagram.