Guillaume Restes, l'une des attractions du foot français
Il y a quelques semaines encore, son nom ne parlait pas à beaucoup d'observateurs. Aujourd'hui, Guillaume Restes s'impose déjà comme l'un des meilleurs jeunes gardiens de but du football français. Vainqueur de la Coupe de France pour avoir été sur le banc en seizième de finale face à l'AC Ajaccio (2-0). Le portier de 18 ans a surtout évolué avec la réserve, en National 3, la saison dernière. Cet été, le Téfécé a décidé de lui confier les clés du camion. En l'espace de dix journées de Ligue 1, il a mis tout le monde d'accord. Même Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, lui a fait confiance. Visiblement, son aventure avec le club de sa ville natale est loin d'être terminée.
Une prolongation jusqu'en 2028 devrait voir le jour
Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ce mardi, les dirigeants de Toulouse ont bien compris qu'ils détenaient avec Guillaume Restes l'un des grands talents potentiels de demain. C'est pourquoi ils devraient parvenir à le faire prolonger de deux ans, soit jusqu'en 2028, et ce de façon imminente. L'occasion de blinder un gardien de but actuellement estimé à 9 millions d'euros par les sites spécialisés, mais dont la cote pourrait très vite s'envoler.
- À lire également : EL (J3) : Toulouse reçoit la leçon des Reds à Anfield
Et ce ne sont pas les cinq buts concédés à Anfield, l'antre de Liverpool, il y a quelques jours en Ligue Europa, qui devraient le refroidir. Brillant avec Toulouse comme chez les Bleuets (4 sélections), Guillaume Restes a de beaux jours devant lui, que ce soit à Toulouse ou ailleurs. Vous l'aurez compris, au regard de la prolongation de contrat qui se profile, c'est plus que jamais le premier scénario qui se dégage.