L'état de Fabio Grosso nécessite du repos. Principale victime de l'attaque du bus lyonnais par plusieurs individus en marge de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ce dimanche, le coach rhodanien a été dans l'incapacité physique et moteur d'officier sur son banc de touche. Une situation qui a ainsi entraîné le report pur et simple de la rencontre à une date ultérieure. Présent en conférence de presse ce lundi, le procureur de Marseille Nicolas Bessone a donné fait le point sur les incidents survenus au cœur de la cité phocéenne.
- À lire aussi : OL : Grosso dévoile une nouvelle photo impressionnante !
"Un certain nombre d’enquêtes ont été ouvertes et un certain nombre de personnes ont été interpellées, a-t-il ainsi indiqué. Trois faits retiennent notre intention: l’agression et le caillassage du bus de l’OL, le caillassage du bus des supporters lyonnais, qui entraîne le placement en garde à vue de deux personnes, et un certain nombre de comportements racistes dans le parcage des supporters lyonnais. Sur les neuf gardes à vue, on retrouve ce qu’on a habituellement dans les matchs de football. (…) Les faits les plus graves sont ceux commis contre le bus de l’équipe de l’OL"
Bessone : "Fabio Grosso a reçu une ITT de 30 jours"
Et d'ajouter : "Fabio Grosso a reçu une ITT (incapacité totale de travail, ndlr) de 30 jours. Aucune personne n’est à ce stade interpellée et en garde à vue pour ce chef. Les investigations continuent. A ce stade, nous n’avons pas de plainte de l’OL. Nous avons d’ores et déjà été saisis par l’avocat de la LFP. La deuxième procédure concerne les cars des supporters lyonnais. Les services de police ont procédé à deux interpellations sur place.
- À lire aussi : OL : le bus de l’Olympique Lyonnais caillassé à son arrivée au Vélodrome, Grosso en sang !
Un homme cagoulé a été interpellé pour avoir jeté une pierre sur le car lyonnais. Il nous indique avoir reçu un projectile du car lyonnais et qu’il a simplement riposté. Le deuxième homme a été vu en train de jeter un fumigène en direction du car. Il reconnaît lui aussi sa responsabilité et assure qu’il a été victime d’un jet fumigène. La troisième affaire est liée aux supporters du parcage lyonnais. Certains ont fait des saluts nazis et des cris de singe. Personne n’a été interpellé à ce stade." Les prochains jours s'annoncent chargés.