Jude Bellingham connaît un début de saison exceptionnel. Décisif à 18 reprises (14 buts, 4 passes décisives) en 14 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'Anglais s'est offert un doublé face au FC Barcelone pour offrir le Clásico au Real Madrid ce samedi (1-2). Alors que la cérémonie de remise du Ballon d'Or se tenait ce lundi à Paris, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a pour sa part été récompensé du trophée Kopa du meilleur espoir mondial de football âgé de moins de 21 ans.
"Depuis Birmingham, je veux remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’ici Ça a été une année très spéciale, j'ai signé dans la plus grande équipe du monde", a réagi l'intéressé sur la scène du théâtre du Châtelet. Succédant au Barcelonais Pedri, le milieu de terrain offensif de 20 ans est devenu le cinquième lauréat du trophée et le premier britannique à le remporter.
Bellingham : "Très honoré de recevoir le Trophée Kopa"
Dans un post publié sur X (anciennement Twitter) quelques heures après la cérémonie, Jude Bellingham a réitéré ses remerciements. "Belle nuit au Ballon d'or pour la première fois. Très honoré de recevoir le Trophée Kopa. Merci à tous les coéquipiers, membres du staff et entraîneurs qui m'ont aidé et m'ont montré leur soutien jusqu'à ce stade de mon parcours et surtout au cours de la dernière année.
Finalement, cela ne serait pas possible sans l’amour des fans. Maintenant, continuons à travailler pour la chose la plus importante dans le football, le succès et les trophées avec l'équipe !", a-t-il conclu. 18e du trophée du Ballon d'Or, le jeune international des Three Lions (27 sélections, 2 buts) souhaite désormais se concentrer sur la saison en cours et les multiples objectifs du Real Madrid. Et pourquoi pas rêver d'un classement encore meilleur l'année prochaine ?