Kylian Mbappé et le Real Madrid. Le Real Madrid et Kylian Mbappé. Si le Français joue toujours au Paris Saint-Germain, avec qui il n'a pas encore prolongé son contrat, il est sans cesse lié au club merengue. Et la dernière sortie du joueur parisien en marge de la cérémonie du Ballon d'Or ne calmera pas les ardeurs des médias espagnols.

Kylian Mbappé, le sourire malicieux

Kylian Mbappé est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Jusqu'à quand, seul lui le sait. Le Français est sous contrat avec le club parisien jusqu'en 2024, mais n'a toujours pas prolongé son bail. Dans quelques mois, le Parisien sera libre de négocier avec l'équipe de son choix. Et certainement le Real Madrid.

Présent à la cérémonie du Ballon d'Or, où il a vu Leo Messi soulever son huitième trophée, Kylian Mbappé est arrivé le dernier, et parti le premier. Mais les caméras d'El Chiringuito TV ont capté un instant avec le Français, lequel a mis le feu à la presse espagnole. Interrogé sur un possible départ au Real Madrid la saison prochaine, le capitaine de l'équipe de France a esquissé un léger sourire. Une réaction qui a très largement fait parler de l'autre côté des Pyrénées.

Bientôt libre

Évidemment, la question ne se pose pas pour le moment. Kylian Mbappé est pleinement investi dans sa saison avec le PSG. Le Français a déjà inscrit 12 buts en autant de rencontres toutes compétitions confondues, de nouveau lancé vers une saison record. Pour autant, le numéro 7 parisien n'a toujours pas prolongé son contrat à Paris, et sa situation pourrait rapidement être problématique. Le champion du monde 2018, mis à l'écart par le PSG après son refus d'apposer sa signature sur son nouveau bail, sera bientôt libre de négocier avec le club de son choix. À moins que Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants ne trouvent la parade pour mettre le grappin sur le Kyks, dont les mouvements sont épiés par tout le monde. Et notamment en Espagne.