Endrick est en train de s'épanouir pleinement hors du Real Madrid. Une situation qui n'échappe pas au FC Barcelone, alors que le rival historique des Merengues veut faire une Samuel Eto'o avec le prodige brésilien.
Endrick pensait certainement qu'il aurait plus de temps de jeu au Real Madrid avec le remplacement de Carlo Ancelotti par Xabi Alonso. Le prodige brésilien sortait d'une première saison frustrante et espérait pouvoir bénéficier d'un temps de jeu progressif jusqu'à devenir un titulaire indiscutable. Mais force est de constater que ses espoirs ont été tués dans l'oeuf. Le Basque ne l'a quasiment jamais utilisé et ne lui a accordé que 12 minutes en Liga, autant en Ligue des champions, et 77 en Copa del Rey contre le CF Talavera, une équipe de troisième division espagnole.
Désireux de quitter le Real Madrid pour se trouver plus de temps de jeu ailleurs, il a trouvé à Lyon un environnement idéal. Avec l'OL, il cumule déjà 5 buts en 5 matchs et éblouit le football français par son insouciance, sa puissance, sa technique et sa vivacité au service d'un collectif déjà très bien huilé.
- A LIRE AUSSI - OL : Endrick au cœur d’une opération à 120 M€
Endrick au FC Barcelone, un rêve improbable
Forcément, de telles prestations n'échappent à personne, et pas non plus au FC Barcelone qui veut faire de lui son nouveau Samuel Eto'o. Selon les informations de Fichajes, les Blaugranas veulent sauver le prodige brésilien des griffes du Real Madrid. Une idée séduisante aussi bien chez les dirigeants barcelonais que chez les supporters du club. Pour rappel, Samuel Eto'o avait été formé au Real Madrid avant de finalement devenir une gloire du FC Barcelone (200 matchs, 154 buts).
Evidemment, les Blaugranas risquent de se heurter à la réalité du marché concernant Endrick. Alors qu'il avait été recruté contre un chèque de 60 millions d'euros par le Real Madrid depuis Palmeiras, il y a quand même peu de chances de le voir partir pour une somme inférieure à celle-ci. Dans la mesure où il est déjà compliqué pour les dirigeants catalans de lever l'option d'achat de 30 millions d'euros pour Marcus Rashford...