Pas certain d'aller au bout de son contrat avec Liverpool, Mohamed Salah pourrait voir son avenir être précipité par le récent transfert d'un certain Karim Benzema. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Après une forte période d'instabilité précédant de peu son départ pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, Mohamed Salah peut-il revenir au premier plan du côté de Liverpool ? A première vue, la réponse est oui. Lors des deux dernières journées de Premier League, la star égyptienne a été titularisée. Verdict : deux passes décisives. Deux titularisations, aussi, en Ligue des champions, avec un but à la clé.
Suffisant pour le voir aller au bout de son contrat, qui court, rappelons-le, jusqu'au 30 juin 2027 ? Rien n'est moins sûr. Cela dépendra en partie du possible futur entraîneur des Reds, Xabi Alonso étant pressenti pour succéder à Arne Slot. En parallèle, une offre astronomique en provenance d'Arabie saoudite pourrait être motivée par le départ de Karim Benzema d'Al-Ittihad.
- A LIRE AUSSI - Liverpool : Mohamed Salah va quitter les Reds, si...
L'Arabie saoudite passe la seconde pour Mohamed Salah
Ce mercredi 4 février 2026, TEAMtalk fait le point sur le dossier Mohamed Salah. Pour nos confrères, le récent transfert de Karim Benzema à Al-Hilal pourrait avoir de sérieuses répercussions sur l'avenir de la légende des Pharaons. Ainsi, Al-Ittihad préparerait "une offre colossale dans les prochaines semaines" pour attirer le joueur offensif passé par la Roma ou encore Chelsea.
Pour rappel, Mohamed Salah est actuellement estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés. Le fait qu'il se rapproche de son ultime année de contrat pourrait bien pousser Liverpool à accepter d'ouvrir la porte. Surtout en cas de chèque XXL, et de salaire mirobolant pour le joueur. La fin de la saison en cours marquera peut-être lafin de l'ère Salah chez les Reds. Neuf ans après.