Désireux de renforcer son entrejeu en prévision de la saison prochaine, Arsenal s'est lancé à l'assaut d'une star du Bayern Munich qui sera libre de tout contrat une fois la saison en cours terminée.
Le mercato hivernal 2026 est à peine terminé qu'Arsenal travaille déjà activement sur les contours de son effectif pour la saison prochaine. Il pourrait être difficile de croire que les Gunners ont besoin de renforts à des postes particuliers, tant leur domination sur le football britannique et européen est forte. Leaders de Premier League avec 6 poins d'avance, ces derniers ont également terminé à la première place du classement de la Ligue des champions avec... 8 victoires en 8 journées. Une prouesse qu'aucun club n'avait réalisé la saison dernière, pour la première édition de la nouvelle formule. Malgré tout, avec les échéances contractuelles diverses et la forme physique de certains, Andrea Berta veut offrir à Mikel Arteta de quoi confirmer son excellente saison en allant chercher une star du Bayern Munich... gratuitement.
Arsenal se rapproche d'un coup de maître
Comme l'indique Christian Falk, directeur du football chez BILD, Arsenal est sur le point de s'offrir Leon Goretzka, le milieu de terrain allemand du Bayern Munich. A 30 ans, ce dernier est entré dans les six derniers mois de son contrat avec l'écurie bavaroise et a fait savoir à sa direction qu'il n'avait pas l'intention de prolonger. Dans ce contexte, il aurait pu quitter la Bavière dès ce mois de janvier afin de permettre au Rekordmeister de récupérer une certaine somme d'argent. L'Atlético de Madrid, Tottenham et Arsenal étaient justement intéressés. Mais Leon Goretzka souhaitant respecter son contrat jusqu'à son terme, il est finalement resté à Munich.
- A LIRE AUSSI - Arsenal prépare un transfert à 100 M€ pour l’été 2026 !
Jusqu'à cet été, donc, alors qu'Arsenal est désormais au courant qu'il ne suffira que d'une approche vers le joueur pour le convaincre de signer. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Christian Falk. Le journaliste allemand spécialiste du Bayern Munich a expliqué que la destination privilégiée de Leon Goretzka était clairement Arsenal et qu'il y avait de fortes chances qu'il signe chez les Gunners si les dirigeants du club londonien "faisaient une offre". Ca sent très bon, donc. L'expérience de l'Allemand sera la bienvenue, lui qui compte 474 matchs sous la bannière d'un club allemand, dont 291 avec le Bayern Munich.