Les soirées se suivent et se ressemblent pour l'Olympique Lyonnais. Face à Strasbourg en clôture de la première journée de Ligue 1, la formation de Laurent Blanc n'a pas montré un visage suffisamment conquérant pour pouvoir repartir d'Alsace avec les 3 points. Si certaines séquences de jeu étaient particulièrement intéressantes, ces dernières n'ont pas permis aux Lyonnais de prendre le contrôle de la partie. L'occasion pour le Strasbourg new look de frapper fort en s'imposant 2 buts à 1. Pour Rayan Cherki, interrogé à l'issue de la rencontre, la déception est à la hauteur de la redondance de ses apparitions pour promettre de faire mieux.

Rayan Cherki en demande plus à ses coéquipiers

Du haut de ses 19 ans, Rayan Cherki est déjà considéré comme l'un des cadres de l'effectif lyonnais. Véritable enfant du club, il n'aime pas voir l'Olympique Lyonnais se battre autant avec ses propres démons. A l'issue de la rencontre face à Strasbourg, il a tiré la sonnette d'alarme. "Il y a énormément, énormément de déception. On en a marre ! Je tiens à dire que ce n’est ni la faute du staff ou du coach, mais c’est nous sur le terrain. Il y a toujours un détail qui fait qu’on ne gagne pas les matches. Il y a la colère... la déception est immense."

Avant de poursuivre. "On a travaillé un mois et demi pour ce match, je ne sais pas quoi dire, on ne doit pas perdre, c’est tout. On va se concentrer contre Montpellier en ayant d’autres intentions. L’état d’esprit était là, bien au contraire, on voulait bien commencer la saison. Mais il manque toujours ce truc, pour plier le match. Les adversaires plient les matches contre nous, en cinq minutes. Il va falloir vite changer cela. On est l’OL, on se doit d’être en haut. Il va falloir continuer comme cela et être solide défensivement. Ce n’est pas un nouveau Rayan Cherki que vous voyez. C’est juste que j’en ai marre de venir après les matches et dire "c’est dommage, c’est comme ça, etc". On est l’Olympique Lyonnais, on doit être tout en haut, point."