Ca y est, c'est fait, la Ligue 1 a enfin repris. Après un été mouvementé dans tous les sens à cause du mercato, le championnat de France reprend ses droits. D'un côté, le RC Strasbourg. Le Racing a eu plus que chaud en fin de saison dernière, mais l'arrivée de Frédéric Antonetti a fait un bien fou au club. L'entraineur corse a littéralement permis au club récemment racheté par les dirigeants de Chelsea de rester en Ligue 1. Et cet été, Patrick Vieira et 56 millions d'euros utilisés dans le budget transfert ont permis à Strasbourg d'être drastiquement transformé.

Côté Lyon, l'été est plus délicat. D'abord barré par la DNCG, la direction a été retardée dans son mercato. En outre, le club est bloqué par le gendarme financier et ne peut pas dépenser comme il le souhaite. Résultat, l'agacement est de mise au sein du club. Mais pour l'heure, place à la dernière rencontre de la J1.

Strasbourg surprend Lyon grâce à une inspiration de Bellegarde

Dans une Meinau en feu, le premier match officiel de Patrick Vieira à la tête de Strasbourg s'est bien déroulé. Malgré une domination peu marquée des Lyonnais, le Racing n'aura eu besoin que de deux actions dangereuses pour lancer son match. Au terme d'une première mi-temps équilibrée, les débats se sont différenciés à l'heure de jeu grâce à une action remarquable de Bellegarde (63'). Un peu plus de dix minutes plus tard, Mothiba double la mise et le stade explose.

Malgré un but inscrit en fin de match inscrit par Tagliafico, l'Olympique Lyonnais ne parvient pas à remonter son écart de deux buts. L'OL ne rassure pas dans le résultat, mais dans les intentions, les supporters lyonnais peuvent se rassurer un peu. Avec la répétition de ce genre de prestations, il ne fait aucun doute que les hommes de Laurent Blanc parviendront rapidement à engranger des points.

La fiche de la rencontre

Strasbourg 2 - 1 Lyon

Buts : Bellegarde (63'), Mothiba (76') - Tagliafico (88')

XI de Strasbourg : Sels - Doukoure, Nyamsi, Sylla - Guilbert, Bellegarde, Prcic, Deminguet, Delaine - Mothiba, Emegha

XI de Lyon : Riou - Clinton Mata, Caleta-Car, Diomande, Tagliafico - Lepenant, Tolisso - Barcola, Caqueret, Cherki - Lacazette