dans

OL : Aulas exprime ses ambitions pour le mercato hivernal

“On fait tout pour avoir une très bonne équipe”…

Jean-Michel Aulas a exprimé de fortes ambitions pour le mercato hivernal de l'OL. Icon Sport
Jean-Michel Aulas a exprimé de fortes ambitions pour le mercato hivernal de l'OL. Icon Sport

Jean-Michel Aulas se projette déjà sur le mercato d'hiver de l'OL en janvier 2022. Le président des Gones souhaite que son directeur sportif compense l'absence de plusieurs joueurs pendant la CAN (du 9 janvier au 6 février 2022). Et pas en recrutant des sans-grades... Plus

Aulas juge que le « mercato d’hiver va être complexe »

Jean-Michel Aulas ne veut pas s’arrêter en si bon chemin avec l’OL. Auteur d’un mercato d’été plutôt clinquant avec les arrivées d’Emerson, Xherdan Shaqiri et Jérôme Boateng, le boss du club rhodanien souhaite garder le curseur assez haut lors de la prochaine fenêtre de transfert, en janvier 2022. C’est en tout cas l’objectif qu’il a affiché sur le plateau d’OL TV, mardi 19 octobre.

« On bosse toujours sur l’arrivée de joueurs. C’est le travail de Juninho, qu’il réalise très très bien. Il a identifié des joueurs ci et là, il m’envoie de temps en temps des petits messages. Le mercato d’hiver va être là aussi complexe. On a des joueurs qui vont partir pour la CAN (Sinaly Diomandé, Islam Slimani, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi ndlr), c’est très pénalisant. Si on peut, comme on l’a fait certaines années, anticiper le mercato d’été, en général, ça réussit de manière positive. On y travaille, on a des touches, il y a des choses qui sont en cours. En tout cas, on fait tout pour avoir une très bonne équipe, parce que le mois de janvier sera important. »

Jean-Michel Aulas sur OL TV

De nouveaux coups made in Brésil pour l’OL ?

Jean-Michel Aulas a néanmoins refusé de dévoiler un quelconque indice sur les pistes explorées par l’OL pour raisons de « confidentialité. » On peut néanmoins supposer que Juninho cible particulièrement des attaquants, puisque l’OL devra se passer de Slimani, Toko Ekambi et Kadewere pendant la CAN (du 9 janvier au 6 février 2022).

L’ancien tireur de coups francs légendaire se tournera-t-il à nouveau vers des compatriotes brésiliens pour faire la pluie et le beau temps ? Si le recrutement surprenant de l’inconnu Henrique Silva cet été s’avère pour le moment un flop total, les joyaux Lucas Paquetá et Bruno Guimarães font eux le bonheur de l’OL.

Lucas Paquetá et Bruno Guimarães, les perles brésiliennes de l'OL. Icon Sport
Lucas Paquetá et Bruno Guimarães, les perles brésiliennes de l’OL. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires