Ponsot va bientôt quitter son poste, mais rester à l’OL
L’OL est en crise. Avant le match de ce dimanche 22 octobre, les Rhodaniens étaient toujours à la recherche de leur première victoire en championnat. Ils pouvaient espérer la décrocher contre Clermont, lanterne rouge. Au lieu de cela, ils ont accentué encore un peu plus leurs doutes. Ils se sont inclinés à domicile (1-2), et sont passés derniers de Ligue 1. Suite à cela, Vincent Ponsot va quitter son poste, sans toutefois quitter le club.
Cela fait maintenant quatorze ans que Ponsot est à l’OL. Il y tient le rôle de directeur général du football masculin. Mais, alors que son club est en pleine tempête, il va changer de poste. Les Gones viennent d’indiquer dans un communiqué que John Textor avait décidé d'apporter du changement à l’organigramme du club.
Il tiendra le même poste au sein de la section féminine
Ponsot va ainsi aller occuper le même poste que celui qu’il tient actuellement, mais cette fois pour la section féminine de l’OL. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 3 janvier 2024. Il épaulera ainsi Michele Kang. Cette dernière s’est entendue avec Textor en mai dernier, et attend désormais que l’accord soit finalisé pour faire son entrée concrète au sein de l’écurie rhodanienne.
En attendant, l’OL a aussi expliqué que Ponsot avait déjà commencé à aider Textor à chercher son successeur au poste de directeur général du football masculin. On ne sait pas encore quels sont les candidats envisagés pour assurer ce rôle. Mais les supporters du club vont espérer que ce choix amènera à une vraie amélioration des résultats de leur équipe sur le terrain.