Bruno Bernard tacle John Textor
John Textor est officiellement devenu le nouveau propriétaire de l’OL en décembre dernier. Mais depuis, la situation va mal pour les Gones. Leurs difficultés économiques ont poussé la DNCG à leur imposer des sanctions cet été. Et en Ligue 1, ils sont actuellement avant-derniers du classement après huit journées disputées. Dans ce contexte, le président de la Métropole de Lyon a mis un gros coup de pression au propriétaire du club.
Bruno Bernard était récemment l’invité de BFM Lyon. Interrogé sur les difficultés rencontrées par l’OL, il s’est dit « plus qu’inquiet » sur le sujet. Selon lui, l’OL est « dans une situation sportive catastrophique, avec de vrais risques de descendre en deuxième division. » Et le président de la Métropole lyonnaise s’est totalement lâché sur Textor :
« Le nouveau propriétaire de l’OL a une politique illisible ! John Textor est arrivé en nous expliquant qu’il n’allait pas changer l’équipe dirigeante pendant trois ans et qu’il n’avait pas besoin d’un retour sur investissement rapide. Et que voit-on ? Jean Michel Aulas est débarqué rapidement et un peu brutalement. Et on est en train de vendre les bijoux de famille : OL Reign, les filles de l’OL, maintenant l’Arena et aussi les meilleurs joueurs. Tout cela n’est pas très lisible et je suis naturellement inquiet. »
- À lire aussi : OL : Fabio Grosso met encore un coup de pression à Cherki
Les critiques s’accumulent pour le propriétaire de l’OL
Décidemment, Textor ne s’est donc pas fait que des amis depuis son arrivée à Lyon. Pour rappel, outre les propos de Bernard, l’homme d’affaires américain s’est régulièrement écharpé avec Jean-Michel Aulas ces derniers mois. Par exemple, il a critiqué « l’attaque de son prédécesseur » en août. Devant la situation actuelle de son club, un investisseur a aussi fait part de son intention de se retirer du projet il y a quelques jours.
- À lire aussi : OL : Jean-Michel Aulas profiterait de paradis fiscaux
Textor est donc dans la tempête. Il va devoir trouver des solutions pour améliorer la situation économique de l’OL. Pour cela, il va déjà espérer que son club redeviendra un peu plus attractif en étant plus performant sur le terrain. Les joueurs de Fabio Grosso sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Ils recevront Clermont, la lanterne rouge du championnat, ce dimanche 22 octobre à partir de 20h45.