Laurent Blanc succède à Peter Bosz à l'OL

Ce lundi 10 octobre 2022 à 14h30, une conférence de presse doit se tenir en présence, notamment, de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, et de son tout nouvel entraîneur, un certain Laurent Blanc. Englué à la neuvième place de Ligue 1 après dix journées, l'OL a finalement remercié son coach Peter Bosz au sortir d'un piètre match nul face au promu Toulouse, à la maison (1-1). De son côté, Blanc était libre depuis le début de l'année 2022 et va donc faire son grand retour dans le Championnat. Mais visiblement, le champion du monde 98 a prévenu, il faudra recruter lors du prochain mercato hivernal.

Laurent Blanc (Icon Sport)
Laurent Blanc (Icon Sport)

Le "Président" veut du mouvement en janvier

Comme l'expliquent nos confrères du Progrès, Laurent Blanc a de suite prévenu ses nouveaux dirigeants qu'il aimerait renforcer plusieurs postes en janvier prochain. Pour l'heure, les postes en question ne sont pas connus. Mais l'ancien coach du Paris Saint-Germain semble rapidement vouloir poser les bases de son projet. Lui qui sera épaulé par l'expérimenté Franck Passi. Dès lors, peut-on s'attendre à un mercato hivernal de grande envergure du côté de l'Olympique Lyonnais ?

Pour rappel, Lyon a très peu dépensé l'été dernier. Récupérant gratuitement Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Et injectant à peine plus de 4 millions d'euros pour s'attacher les services de Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam). Même chose ou presque pour la pépite du SM Caen, Johann Lepenant. Rien ne dit que les Gones lâcheront les millions sans compter à la mi-saison. Mais une chose semble acquise, Laurent Blanc, lui, souhaite voir débarquer plusieurs recrues. En attendant, il devra faire avec les moyens du bord. Et ça commence dès dimanche avec un très périlleux déplacement du côté du Stade Rennais.