Andy Delort n'est plus un joueur de Montpellier. Le désormais ex-capitaine du MHSC s'est officiellement engagé en faveur de Nice, ce samedi 28 août. Les Aiglons ont annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué publié sur leur site Internet. Ils n'ont en revanche pas encore communiqué la durée du contrat de l'attaquant franco-algérien.
- A lire aussi : Nice, Mercato : Delort se rapproche fortement des Aiglons
Andy Delort devrait passer sa visite médicale ce samedi 28 août
Selon L'Equipe, qui avait annoncé un accord total entre le Gym et Montpellier vendredi 28 août, le joueur de 29 ans devait signer un contrat de 4 ans chez les Aiglons. Si le montant exact du transfert n'a pas été révélé, le quotidien français parle d'une somme proche de 10 millions d’euros. Le président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, souhaitait juste rentrer dans ses frais pour lâcher son capitaine, qui disposait d'un bon de sortie cet été.
Le Gym a donc battu la concurrence de l’Olympique de Marseille, qui avait les faveurs du joueur. Pablo Longoria avait coché le nom de l’attaquant pour remplacer Dario Benedetto après le départ de l'Argentin en prêt à Elche, en Espagne. C’est une recrue importante pour l’OGCN, qui avait fait de l'international algérien une priorité. Andy Delort sera en concurrence avec Kasper Dolberg pour une place de titulaire à la pointe de l’attaque niçoise.
Nice, son douzième club !
Andy Delort entame donc une nouvelle aventure dans son, déjà, douzième club. Le natif de Sète est entre autres passé par l'AC Ajaccio, Caen, Wigan (Angleterre), les Tigres (Mexique), Toulouse et donc Montpellier. Il tentera d’apporter son expérience, sa combativité et son dynamisme à une équipe dont les ambitions sont grandissantes.
L’international algérien, 10 sélections pour 2 buts et 1 passe décisive, semblait ému à l’idée de quitter Montpellier. En effet, lors de son dernier match face à Lorient (3-1) dimanche 22 août, il a quitté la pelouse de la Mosson les larmes aux yeux. Son association avec Gaëtan Laborde a fait chavirer de bonheur les supporters montpelliérains, et a martyrisé bien des défenses de Ligue 1. Le joueur aux 123 buts et 49 passes décisives en 371 rencontres professionnelles va donc démarrer un nouveau cycle dans une écurie de Ligue 1 à fort potentiel.