dans

Officiel, Stade rennais : Steve Mandanda s’engage avec le club breton

Fin d’aventure à l’OM…

Steve Mandanda s'engage avec le Stade rennais.
Steve Mandanda s'engage avec le Stade rennais. (Icon Sport)

Le transfert s'est rapidement bouclé, Steve Mandanda signe au Stade rennais en provenance de l'Olympique de Marseille. À 37 ans, le gardien va connaître son quatrième club et disputera bientôt sa 20ème saison au haut niveau. Plus

De l’OM au Stade rennais

L’Olympique de Marseille a choisi de se séparer de son portier emblématique Steve Mandanda. Un choix difficile, mais obligatoire pour le remaniement de l’effectif qui se met en place. Le gardien de 37 ans entame donc un nouveau départ aux côtés de Bruno Génésio et ses hommes. L’entraîneur souhaitait recruter un gardien « d’expérience », voilà qui est désormais chose faite. Un dernier challenge avant de raccrocher les gants.

Après une visite médicale, passée dans la journée, concluante, Steve Mandanda portera officiellement la tunique du Stade rennais la saison prochaine. Passé par Le Havre, l’Olympique de Marseille à trois reprises ainsi que Crystal Palace, Mandanda va s’essayer dans un tout nouvel environnement, bien qu’il reste en Ligue 1. Comme l’avait annoncé Ouest France, le gardien s’engage avec Rennes pour deux saisons, soit jusqu’en 2024.

Mandanda, une légende marseillaise ?

Steve Mandanda est indissociable de l’Olympique de Marseille. Bien que formé au Havre où il a fait ses débuts en professionnel, c’est à l’OM qu’il fait ses plus belles armes. D’abord prêté durant la saison 2007-2008 où il gagne immédiatement le cœur des supporters, Mandanda s’engage rapidement avec le club phocéen. Il y restera jusqu’en 2016. Jamais de faux pas, toujours présent et gardien redoutable, Marseille a eu la chance de pouvoir profiter de ses talents durant près de dix années.

Steve Mandanda a passé 14 saisons à l'OM.
Steve Mandanda a passé 14 saisons à l’OM. (Icon Sport)

Après un bref passage à Crystal Palace (2016-2017, seulement 10 rencontres disputées), Steve Mandanda à son amour de toujours : l’Olympique de Marseille. Avec l’OM, il joue donc en tout 14 saisons, est sur la pelouse durant 610 rencontres et gagne 6 trophées. Une fin d’aventure à laquelle les supporters n’étaient pas réellement totalement préparés. Le type de joueur que l’on pense impossible à voir partir. Après toutes ces années dans le sud de la France, Mandanda remonte un peu et devient désormais un joueur du Stade rennais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires